Pousse de Yucca
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Pousse de Yucca
Voilà à ma grande surprise j'ai ça qui repousse dans mon jardin
Je dois les déplacer, mais avez vous déjà transplanté ce genre de plante?
Je pense les mettre en pots pour commencer, j'ai fait un essais en pleine terre qui n'est pas très convainquant!
Je dois les déplacer, mais avez vous déjà transplanté ce genre de plante?
Je pense les mettre en pots pour commencer, j'ai fait un essais en pleine terre qui n'est pas très convainquant!
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Re: Pousse de Yucca
Ben ça se voit pas très convaincant en pleine terre
C'est quoi ton souci pour les transplanter ?
- GDJEFF
- Maître Chaume
La transplantation douteuse la voilàPersonne a écrit :Ben ça se voit pas très convaincant en pleine terre
ça fait bien 6 mois mais j'ai l'impression qu'elle se meurt
le yucca est composé d'une sorte de rhizome vertical avec de petites radicelles très fine, je crois que lorsque je vais les prélevés, la terre ne tiendra pas donc les radicelles seront à nu
je pense les mettre en pot dans du terreau mélangé à 1/2 avec de la terre, mais je craint que le yucca ne supporte pas la transplantation.
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Des rejets de yuccas filamentosa ou gloriosa!
Les racines des yuccas sont assez curieuses et incroyablement fortes.
De temps à autre, des "yeux" se forment à la base de plante mère ; ces "yeux" sont des espèces de boules ressemblant fortement à un allongement de rhizome, et qui forment une nouvelle plantule fille.
A la maison, je dégage un peu la terre avec les mains pour découvrir ces boules et coupe en dessous en essayant de prendre avec quelques radicelles.
Arrosage copieux les jours suivants et yeux attentifs à la moindre détresse hydrique.
Plantation le jour même en pleine terre.
Et voilà une future plante mère en devenir.
NB : il s'agit en fait ni plus ni moins de bouture de rhizome.
100% de réussite jusqu'à présent.
Les racines des yuccas sont assez curieuses et incroyablement fortes.
De temps à autre, des "yeux" se forment à la base de plante mère ; ces "yeux" sont des espèces de boules ressemblant fortement à un allongement de rhizome, et qui forment une nouvelle plantule fille.
A la maison, je dégage un peu la terre avec les mains pour découvrir ces boules et coupe en dessous en essayant de prendre avec quelques radicelles.
Arrosage copieux les jours suivants et yeux attentifs à la moindre détresse hydrique.
Plantation le jour même en pleine terre.
Et voilà une future plante mère en devenir.
NB : il s'agit en fait ni plus ni moins de bouture de rhizome.
100% de réussite jusqu'à présent.
- Personne
- Maître Bambou
DMD a écrit : Arrosage copieux les jours suivants et yeux attentifs à la moindre détresse hydrique.
Elles ont pas vu de flotte depuis combien de temps tes boutures GDJEFF?
- GDJEFF
- Maître Chaume
Quelques précisions:
la premières photos sont des jeunes pousses qui viennent naturellement probablement à partir d'un morceau de racine resté dans le sol
la deuxième photo est le premier essais de transplantation mis en pleine terre avec un peu de terreau et bcp d'eau, mais la pousse devient terne et ses feuilles se replient aucune nouvelle feuille alors que pendant ce temps une dizaine d'autre pousse sont apparues sur l'ancien site
la premières photos sont des jeunes pousses qui viennent naturellement probablement à partir d'un morceau de racine resté dans le sol
la deuxième photo est le premier essais de transplantation mis en pleine terre avec un peu de terreau et bcp d'eau, mais la pousse devient terne et ses feuilles se replient aucune nouvelle feuille alors que pendant ce temps une dizaine d'autre pousse sont apparues sur l'ancien site
- Personne
- Maître Bambou
sur les nouvelles pousses pour moi ca pas forcément anormal, faut que les racines se fassent... j'aurai même réduit la voilure des feuilles comme sur les boos quand tu fais une bouture
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Moi j'aimerais bien, mais vu la distance c'est pas évident....GDJEFF a écrit :Je devrais avoir 20 Yuccas
Des amateurs? moi avec 5-6 j'aurais assez
Pis avec la poste après c'est pas forcément rentable !
Tu viens quand à Toulouse ???
Salut!
Pour parler de yucca voici ma derniere acquisition en la présence d'un yucca elephantipes
Bonne soiree à tous
Pour parler de yucca voici ma derniere acquisition en la présence d'un yucca elephantipes
Bonne soiree à tous
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
meteos a écrit :Salut!
Bonne soiree à tous
Wouaaaaah superbe, félicitations!!! Ce yucca a un nom particulier?
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Merci bien à tous les deux!
C'est un grand classique des jardineries mais qui est plus souvent gardé en interieur donc beaucoup plus petit du fait de sa rusticité moderee.
C'est une plante d'origine d'amerique centrale qui peut atteindre 15m de haut dans son habitat d'origine.
Apparemment certaines personnes le cultivent en exterieur meme dans le nord de la france mais il est à protéger en hiver.
En tout cas je trouve qu'il se marie trop bien avec les palmiers.
Voici un exemple de yucca elephantipes adulte
A++
C'est un grand classique des jardineries mais qui est plus souvent gardé en interieur donc beaucoup plus petit du fait de sa rusticité moderee.
C'est une plante d'origine d'amerique centrale qui peut atteindre 15m de haut dans son habitat d'origine.
Apparemment certaines personnes le cultivent en exterieur meme dans le nord de la france mais il est à protéger en hiver.
En tout cas je trouve qu'il se marie trop bien avec les palmiers.
Voici un exemple de yucca elephantipes adulte
A++
- Personne
- Maître Bambou
Wow ca me ferait presque changer d'avis sur les yuccas !
Euh tu protèges ça comment
Euh tu protèges ça comment
Salut!
Etant donné que le yucca pousse selon le meme principe que le palmier (stipe), une protection au niveau des bourgeons terminaux à l'aide d'un voile d'hivernage ou alors de l'enmitoufler dans une grande bache, le but etant principalement de proteger des vents froids.
Voici un yucca à Nantes faudrait essayer de savoir comment il a passé cet hiver 2008 2009
Etant donné que le yucca pousse selon le meme principe que le palmier (stipe), une protection au niveau des bourgeons terminaux à l'aide d'un voile d'hivernage ou alors de l'enmitoufler dans une grande bache, le but etant principalement de proteger des vents froids.
Voici un yucca à Nantes faudrait essayer de savoir comment il a passé cet hiver 2008 2009
-