Mise en terre de mon Violascens !
Re: Mise en terre de mon Violascens !
Bé ça m'étonnerait que celui là devienne adulte.
C'est quoi comme espèce ?
C'est quoi comme espèce ?
- Rico
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 6500
- Orientation : Nord
- Sol : Sableux
Vous aviez raisons, depuis que je l'ai mis en terre (ou plutôt en eau), il n'a fait qu'allé de pire en pire.
Je l'ai donc déplacé de quelques mètres dans un endroit plus sec. J'espère que se n'est pas trop tard et qu'il repartiras dès le printemps prochain.
S'est étrange, la façon dont les feuilles s'enroulent indique un manque d'eau, non ?
Je l'ai donc déplacé de quelques mètres dans un endroit plus sec. J'espère que se n'est pas trop tard et qu'il repartiras dès le printemps prochain.
S'est étrange, la façon dont les feuilles s'enroulent indique un manque d'eau, non ?
tu l'as arrosé au moins ?
je plaisante, bien sûr.
les feuilles peuvent s'enrouler pour indiquer un manque d'eau (on dirait plutôt qu'elles se replie en deux sur leur ligne médiane d'après ce que j'ai observé (suis-je clair ?)), ou un trop plein d'eau.
dans ton cas, je pencherais pour la 2eme solution.
je plaisante, bien sûr.
les feuilles peuvent s'enrouler pour indiquer un manque d'eau (on dirait plutôt qu'elles se replie en deux sur leur ligne médiane d'après ce que j'ai observé (suis-je clair ?)), ou un trop plein d'eau.
dans ton cas, je pencherais pour la 2eme solution.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Les feuilles se sont enroulées avant la transplantation ou après ?
Chez moi les feuilles ne se sont jamais enroulées vers le haut pour un excès d'eau !
Pourtant j'en ai noyé qq s'uns au début.
La feuille est molle et s'enroule un peu vers le bas.
Chez moi les feuilles ne se sont jamais enroulées vers le haut pour un excès d'eau !
Comment étaient les racines quand tu l'as déplacé ?
Si elles ont pourri elles ne peuvent plus nourrir ton bambou.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
j'ai le même soucis depuis deux jours avec mon borinda albocera, , la terre est trés humide et les feuilles s'enroulent pourtant vers le haut, je vais le rempoter dans une terre sèche ce soir, je verrais ce que ca donne...
il est en plein soleil ? moi je l'ai mis à l'ombre. et comme je te l'ai dit, même la mi-ombre lui faisait rouler ses feuilles. Le moindre brin de soleil ne lui convient pas. Je suppose que son état juvénile ne lui donne pas la force d'y résister certainement.cowboy bebop a écrit :j'ai le même soucis depuis deux jours avec mon borinda albocera, , la terre est trés humide et les feuilles s'enroulent pourtant vers le haut, je vais le rempoter dans une terre sèche ce soir, je verrais ce que ca donne...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
non, il est à l'ombre completement, même la nuit les feuilles sont enroulées c'était pourant le plus en forme à la sortie du carton , je l'ai dépoter pour voir, la terre était humide mais pas trempée...je l'ai rempoté dans une nouvelle terre on verra d'ici deux jours...Nikopolos a écrit :il est en plein soleil ? moi je l'ai mis à l'ombre. et comme je te l'ai dit, même la mi-ombre lui faisait rouler ses feuilles. Le moindre brin de soleil ne lui convient pas. Je suppose que son état juvénile ne lui donne pas la force d'y résister certainement.cowboy bebop a écrit :j'ai le même soucis depuis deux jours avec mon borinda albocera, , la terre est trés humide et les feuilles s'enroulent pourtant vers le haut, je vais le rempoter dans une terre sèche ce soir, je verrais ce que ca donne...
pas d'engrais tout de suite et puis...il a peut être froid. J'irais voir le mien...
- Rico
- Chevalier Turion
Eric a écrit :Les feuilles se sont enroulées avant la transplantation ou après ?
Et ben, quelques jours après !
Pour ma part les feuilles sont molles et s'enroulent vers le haut, puis jaunissent et pourrissent
Modifié en dernier par Rico le 06 oct. 2009, 20:12, modifié 1 fois.
- Rico
- Chevalier Turion
bamboubar a écrit :Comment étaient les racines quand tu l'as déplacé ?
J'y ai pas fait attention mais il y avait 2 débuts de rhyzomes de 30 cm
- cowboy bebop
- Maître Chaume
je crois que j'ai trouvé la source du problême de mon albocera, c'est apparement l'hygrométrie, hier il a plue les feuilles se sont déroulées il était superbe, aujourd'hui il a fait un vent assez fort et chaud,les feuilles se sont complétement refermées.j'ai eu beau l'arroser et vaporiser de l'eau sur les feuilles rien n'y a fait. Vivement demain...