Les vivaces exotiques (rustiques bien sûr)
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
- l'aligator
- Chevalier Turion
Nikopolos a écrit :Exact ! ^^Personne a écrit :Zone 5-9Gaston2Foix a écrit :super idée de topic
Nikos, c'est rustique à combien ?
-20°
Acheté "Au Jardin Anglais" voir site internet
Cette anglaise émigrée en France possède des variétés rares ou peu connues.
Heracleum mantegazzianum vous connaissez ?
C'est la berce du Caucase.
Une bien belle ombellifère gigantesque !
J'en cherche une, savez ou, je puis en acheter une??
et pour les enfants, pas de danger, c'est seulement la sève??
C'est une bisannuelle : mise en feuilles et réserves la première année et la seconde : montée en fleurs.
Elle n'a pas son pareille pour donner un effet de gigantisme à part le gunnera .
Cependant, il faut se méfier de sa sève très irritante au moment de sa floraison qui pourrait donner des cloques monstrueuses comme une brûlure de type 3.
J'ai une amie qui un jour a voulu tailler des feuilles en pleine floraison et par journée ensoleillée( ça active encore plus!). Elle avait une pleine brassée de feuilles sur son bras.
Rencontrant un voisin, elle pris le temps de discuter avec lui laissant la sève s'écouler sur son bras....Une horreur ! Brûlée, cloquée et des démangeaisons tenaces évidement !
Je conseille de l'adopter, car elle peut donner un effet très exotique plantée à plusieurs endroits; mais sachez vous préserver de sa sève .
Les graines germes facilement, aussi, vous pourrez la ressemer régulièrement et même créer des mini forets jungliennes
Sachez aussi que les limaces l'aiment bien quand elle est jeune
Et à la plantation, mettez une pelletée de fumier dans le trou pour la rendre plus belle encore !
Demain, je vous parlerais d'une autre plante très jolie et très étrange ^^
- l'aligator
- Chevalier Turion
Seulement Moomoon, tu verrais réellement l'effet de jungle qu'elle procure, tu ne t'en priverais pas !
Moi j'ai eu un coup de coeur pour elle quand je l'ai vu réellement grandeur nature ! impressionnante !
Et puis, quand on sait que sa sève est à éviter quand elle fleurit surtout : on évitera d'aller couper de ses feuilles et de s'en répandre sur la peau à ce moment là, n'est ce pas
J'ai trouvé ce site où ils vendent des graines :
http://www.ducrettet.com/index.php?page ... p&Itemid=5
Sinon, patiente que mes 2 pieds montent en graines et je t'en donnerais
Moi j'ai eu un coup de coeur pour elle quand je l'ai vu réellement grandeur nature ! impressionnante !
Et puis, quand on sait que sa sève est à éviter quand elle fleurit surtout : on évitera d'aller couper de ses feuilles et de s'en répandre sur la peau à ce moment là, n'est ce pas
J'ai trouvé ce site où ils vendent des graines :
http://www.ducrettet.com/index.php?page ... p&Itemid=5
Sinon, patiente que mes 2 pieds montent en graines et je t'en donnerais
- l'aligator
- Chevalier Turion
- l'aligator
- Chevalier Turion
Ha oui ! j'avais déjà vu ça quelque part ! joli n'est ce pas !
Donc j'aurais de la graine pour toi mon Ali !
Je pense à faire des photos : j'ai bien des choses sympa en ce moment au jardin !
Bon, à l'heure actuel, j'ai bon espoir que mes 3 pieds de berce fleurissent cette année, car ils commencent à prendre de l'embonpoint ...l'aligator a écrit :Ha ok, donc l'hiver plus rien, et celà revient au printemps..
Dommage que l'on ne puisse trouver de souche nulle part.....
Donc j'aurais de la graine pour toi mon Ali !
Je pense à faire des photos : j'ai bien des choses sympa en ce moment au jardin !
Un lis que j'adore http://www.tulipes-botaniques.com/catal ... elodie.htm
si vous allez à la racine du site, il est superbe et plein de vivaces à bulbes
si vous allez à la racine du site, il est superbe et plein de vivaces à bulbes