Feuillages exotiques (rustiques bien sur)
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Feuillages exotiques (rustiques bien sur)
Salut tout le monde !
Je vous propose de rassembler ici toutes les plantes exotiques rustiques avec un feuillage particulier, qu'il soit exubérant, finement découpé...
Ca permettra de faire une sorte de biblio pour ceux qui veulent panacher les bambous avec autre chose
Dès que j'ai un peu de temps, je remplirai un poil !
Je vous propose de rassembler ici toutes les plantes exotiques rustiques avec un feuillage particulier, qu'il soit exubérant, finement découpé...
Ca permettra de faire une sorte de biblio pour ceux qui veulent panacher les bambous avec autre chose
Dès que j'ai un peu de temps, je remplirai un poil !
- Personne
- Maître Bambou
Ouah je connaissais pas c'est très beau dis donc !!isa35 a écrit :Moi,
je vous propose les Aspidistra.
vivace,persistant,vivant à l'ombre obligatoirement.au pieds des bambous,c'est génial!
en plus il y en a pas mal de variétées bien différentes.....
Moi j'adoooooooorrrre!
Les miens ne sont pas encore tres grands,mais sinon,je ferais qqs photos....
Isa.
Connaissais pas non plus hosta venus ! c'est persistant au limace celle ci ? celle ci est pour le plein soleil ?
je sais qu'elles en raffole !
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Dernière question et après promis j'arrête
Quand tu emploies le terme exotique, c'est quoi au juste?
Qui vit naturellement dans un pays au climat plus clément que le notre ou pas forcément?
Synonyme de : originaire d'ailleurs que de chez nous?
Ou est-ce que tu fais allusion à un aspect de végétal relativement exubérant qui fait un peu penser à une plante vivant en pleine jungle?
Qui vit naturellement dans un pays au climat plus clément que le notre ou pas forcément?
Ou est-ce que tu fais allusion à un aspect de végétal relativement exubérant qui fait un peu penser à une plante vivant en pleine jungle?
- Personne
- Maître Bambou
Nan je dis exotique c'est plus luxuriant...DMD a écrit :Dernière question et après promis j'arrête
Le musa par exemple ca donne tout de suite un ton exotique
J'ai pas envie de mettre des oeillets d'inde quoi
c'est pour ça que je recherche tout ce qui est joli, exubérant, ... et rustique ou presque...
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
Rustique jusqu'en zone 8a,ce qui est dejà pas mal et cela sans aucune défoliation.....la souche est certainement encore plus rustique!Pierre a écrit :Pas très très rustiques les aspidistras
Ici -10°C,10 jours sans dégel et aucun dégat!,les feuilles sont restées complètement intactes!
Leur avantage justement c'est de rester verte toute l'année,elle ne disparait pas en hivers......et les variétés panachées ou tachetées sont vraiement belles....
J'aime bien aussi les hostas,mais ici c'est de la dentelle avec les limaces!
en plus,ça n'aime pas les terrains trop sec,alors aux pieds des bambous...
et il faut les associer avec d'autres plantes,sinon elles laissent un "vide" en hivers....
Isa.
- isa35
- Maître Chaume
J'en aurais certainement si tu n'es pas trop préssé!j'ai 5/6 variétées que j'ai commancer à diviser....
Il y a aussi Fastia japonica!Tres exotique,
Et les variétés panaché! plus que sublime......
Ont résisté cet hivers jusqu'en Belgique! mm si il y a eut qqs dégats au niveau du feuillage!
(Il y en a en ce moment sur ebay)
Isa.
Ont résisté cet hivers jusqu'en Belgique! mm si il y a eut qqs dégats au niveau du feuillage!
Isa.
- Personne
- Maître Bambou
Fatsia : le mien à vraiment triste mine, je sais même si il va récupérerisa35 a écrit :J'en aurais certainement si tu n'es pas trop préssé!j'ai 5/6 variétées que j'ai commancer à diviser....
Isa.
les variétés panachés oui elles ont l'air tout simplement magnifique ! je connaissais pas du tout cette plante ; une bonne journée pour moi j'aim bien découvrir des nouvelles choses
- isa35
- Maître Chaume
Sur GB,il y une personne qui a fastia japonica et des panachés aussi.
-20°C cet hivers!Et les panachés ont moins souffert que la variété verte! dire qu'en général,c'est l'inverse!Le vert est "cramé",mais pas mort,je crois et les panachés sont abimés mais ont déjà des nouvelles feuilles ou pousses(de mémoire).ça m'a étonnée,mais c'est +tot interessant!
Je vais essayer de retrouver le post en question!
Isa.
-20°C cet hivers!Et les panachés ont moins souffert que la variété verte! dire qu'en général,c'est l'inverse!Le vert est "cramé",mais pas mort,je crois et les panachés sont abimés mais ont déjà des nouvelles feuilles ou pousses(de mémoire).ça m'a étonnée,mais c'est +tot interessant!
Je vais essayer de retrouver le post en question!
Isa.