le nuda n'est il pas connu pour avoir des parois tres epaisses,
il est appellé aussi stone bamboo ou bambou pierre,
mais bon ?
En tout les cas, c'est pas avec cette variété qu'on va pouvoir faire deRhum23 a écrit :dis moi 4 de paroi ca ne laisse que 6mm de vide !Franck804 a écrit :@ Rhum et Bambouwoman,
J'ai coupé un chaume qui ne portait plus que des feuilles fanées, diamètre 14 mm, épaisseur 4 mm, ça ne ressemble pas à des parois fines !
bons pipeaux ou flutes !
bambouwoman a écrit :En tout les cas, c'est pas avec cette variété qu'on va pouvoir faire deRhum23 a écrit :dis moi 4 de paroi ca ne laisse que 6mm de vide !Franck804 a écrit :@ Rhum et Bambouwoman,
J'ai coupé un chaume qui ne portait plus que des feuilles fanées, diamètre 14 mm, épaisseur 4 mm, ça ne ressemble pas à des parois fines !
bons pipeaux ou flutes !
C'est pas pour rajouter de l'eau à mon moulin, mais je viens de voir que
le vivax est classé dans les bambous aux chaumes épais !!
re-félicitations
Rhum23 a écrit :que veux tu dire par là?
parce que chaume epais et paroi epaisses c'est pas pareil
Mince !!!! je pensais qu'un chaume épais avait des parois épaisses .
Donc un chaume épais veut dire gros chaumes pouvant être mince de
parois ?
J'ai pas de vivax, juste un vivax aureocaulis, il est entrain de turionner, ou en sont les turions de cette affaire ?? parcequ'il n'y a plus que ça pour
sauver mon hypothèse .
Bonjour à tous,
J'ai pris quelques photos de turions, le rhizome que j'avais roulé dans la poubelle m'a fait 4 départs !
Je vous met les photos dans le post d'ici à demain !
Franck
J'ai pris quelques photos de turions, le rhizome que j'avais roulé dans la poubelle m'a fait 4 départs !
Je vous met les photos dans le post d'ici à demain !
Franck
Bonsoir à tous,
Ca y est, j'ai 4 turions !

J'ai déjà vu des turions ressemblant à celui-là dans un post mais depuis que Darker a tout rangé et repeint le forum je ne sais plus où le chercher
...
En tous cas c'est vrai que les chaumes sont épais !
Une idée pour l'identité du locataire ? Bambouwoman était partie sur l'hypothèse d'un vivax ...
Franck
Ca y est, j'ai 4 turions !

J'ai déjà vu des turions ressemblant à celui-là dans un post mais depuis que Darker a tout rangé et repeint le forum je ne sais plus où le chercher

En tous cas c'est vrai que les chaumes sont épais !
Une idée pour l'identité du locataire ? Bambouwoman était partie sur l'hypothèse d'un vivax ...
Franck
C'est certainement pas du bissetti . J'insiste sur vivax .
Félicitations pour les bébés !!
Félicitations pour les bébés !!
Le turion ne ressemble pas à un turion de Bissetii.
J'ai comparé avec le mien ils sont différents.
J'ai comparé avec le mien ils sont différents.
Non en effet rien d'un turion de bissetii, ni de vivax d'ailleur
je ne vois pas les couleurs sur mon écran, est-il rouge ??
Non, il est vert, un peu jaune à la base et mauve sombre à son extrémité.