Faire une barriere pour eviter prolifération?
Faire une barriere pour eviter prolifération?
Bonjour,
Je suis novice dans le jardinage et encore plus dans les bambous, je souhaite faire une haie et bien evidemmentune haie avec des bambous. J'ai bien lu et m suis renseigné un peu dessus et j'ai donc vu qu'il fallait faire une barriere dans la tranchéeoù seront plantés les bambous, j'ai fait une tranchée de 40cm de profondeur, j'ai acheté du film special anti proliferation pour les bambous. J'ai deux questions: est ce que 40 cm c'est assez profond? Et surtout j'ai compris qu'il fallait mettre la barriere donc sur tous les cotes de la tranchée mais dois je en mettre sur tout le fond de la tranchée ou est ce inutil? Cela ne craint il pas qu'il passe par les profondeur ou par dessous la barrière?
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse pir nous les novices.
Je suis novice dans le jardinage et encore plus dans les bambous, je souhaite faire une haie et bien evidemmentune haie avec des bambous. J'ai bien lu et m suis renseigné un peu dessus et j'ai donc vu qu'il fallait faire une barriere dans la tranchéeoù seront plantés les bambous, j'ai fait une tranchée de 40cm de profondeur, j'ai acheté du film special anti proliferation pour les bambous. J'ai deux questions: est ce que 40 cm c'est assez profond? Et surtout j'ai compris qu'il fallait mettre la barriere donc sur tous les cotes de la tranchée mais dois je en mettre sur tout le fond de la tranchée ou est ce inutil? Cela ne craint il pas qu'il passe par les profondeur ou par dessous la barrière?
Merci beaucoup pour votre aide si précieuse pir nous les novices.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Ben si tu veux un pot de fleur : oui, sinon non !maxagaz9 a écrit :Merci de vos réponses, j'avais bien vu le topic sur la haie de bambou traçant mais je ne savais pas s'il fallait mettre aussi une barriere sur le fond de ma tranchée. Je me suis présenté et merci de vos conseils! Donc si j'ai bien compris, pas de barrière au fond, je laisse la terre nu?
La BAR, tu l'inclines à 15 ° vers l'extérieur pour que les rhizomes 'tapent' dessus et remonte. Profondeur de la BAR minimum 70 cms, tu as des bambous qui vont + profond.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
?????Pierre a écrit :Tiens au fait, il semble que les rhizomes tournes toujours dans le même sens et que du coup, une simple superposition de la bar plutot qu'un boulonnage en règle suffise, quelqu'un a entendu parler de ça ?
Moi dans mes pots, mes rhizomes te contredisent ! Ils ne tournent pas systématiquement dans le même sens.
Je suis contre la BAR en règle général. Mais si on la met en oeuvre, je ne comprend pas le fait de ne pas boulonner. Que représente l'économie de temps par rapport à l'énergie investie ? Que représente l'économie de temps, de coût par rapport au risque qui est pris ?
A mon avis, si on la met on l'installe correctement.