Est-ce que j'ose..... elimination de bambous
essaye chez toibeetle68 a écrit :tu as deja essayer cette technique ??chiku a écrit :le bambou meurt assez facilement par épuisement
la technique suppression de toutes les cannes puis ensuite suppression des repousses normalement en deux ans le bambous est mort
RIP
je serais curieux de savoir si ca marche reellement.
cette technique et basé sur une principe simple plus de photosynthèse,
plus de production de réserve donc mort par épuisement
je connait quelqu'un qui a mit en pratique et cela marche(sur du phyllostachys)
- FilleDuNord
- Initié de la graine
- Surface : 0
-
- Initié de la graine
Même en noyant 2 mois la zone ce ne serait pas radical je pense. J'ai vu des rizomes dans des bacs remplis d'eau des "années" (ptet un peu marseillais) chez un beau frère et c'est pas crevé!
Y paraît qu'il y a de quoi casser une pelle mécanique avec des bambous (j'ai dû lire ça sur le net).
La meilleure solution un gros tas de fadas du bambous arrivent avec leur pioche et comme dit plus haut dévastent tout pour collecter le dernier cm de rizhomes.
Sinon comme les horties couper jusqu'à épuisement .. si ce n'est pas la personne qui sera épuisée avant..
Y paraît qu'il y a de quoi casser une pelle mécanique avec des bambous (j'ai dû lire ça sur le net).
La meilleure solution un gros tas de fadas du bambous arrivent avec leur pioche et comme dit plus haut dévastent tout pour collecter le dernier cm de rizhomes.
Sinon comme les horties couper jusqu'à épuisement .. si ce n'est pas la personne qui sera épuisée avant..
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Et moi j'ai un colegue qui a ramené de chez moi une feuille de bambou dans l'ourlet de son pantalon, et bien depuis il est envahi par ce meme bambou et ne sais comment s'en defaireBudgie Show a écrit :Même en noyant 2 mois la zone ce ne serait pas radical je pense. J'ai vu des rizomes dans des bacs remplis d'eau des "années" (ptet un peu marseillais) chez un beau frère et c'est pas crevé!
-
- Initié de la graine
La technique de l'épuisement :
1- couper tous les chaumes pendant l'hiver.
2 - attendre la sortie des nouveaux turions.
3 - les laisser BIEN sortir.
4 - Couper les turions individuellement quand ils ont fini leur développement, juste au moment de la sortie des feuilles. Chaque turion doit subir le même sort.
En 2 saisons c'est plié. testé avec du bambusoides (pas moi).
1- couper tous les chaumes pendant l'hiver.
2 - attendre la sortie des nouveaux turions.
3 - les laisser BIEN sortir.
4 - Couper les turions individuellement quand ils ont fini leur développement, juste au moment de la sortie des feuilles. Chaque turion doit subir le même sort.
En 2 saisons c'est plié. testé avec du bambusoides (pas moi).