Rebonsoir!!!!Voilà,je voudrai planter une haie de bambou le long de mon terrain pour créer biensur une barriére végétale pour me couper du monde à l'aide de bambous!!!Mais quels bambous choisir????
Voila il faudrai une 1ère haie de 30m de long /3m de hauteur avec des cespiteux ,l'autre serait de 20m de long/ 4à 5m de hauteur avec possibilité de bambous traçant car j'y mettrai une BAR.A savoir que je vis dans le nord ,à coté de BEURGUES!!!et que le soleil va et vient comme la pluie et que je suis exposé au vent très réguliérement!!
Aussi ayant parcouru de longs moments le forum,je me suis laissé aller à commander des graines et faire ma mini serre!!Aujourd'hui j'ai qques textilis,bambousa ventricosa et qques nigra d'une 20aine de centimetre ,quand est il possible de les mettre en terre ,est il judicieux de les intéger a ma haie par la suite ,et si je dois encore les maintenir en pot que puis je leur apporter de plus que le terreau et l'eau????
Voilà ça fait peut etre beaucoup pour une première mais ce sont tant de petites questions qui me turlupinent!!!!
Dans l'attente de vos réponses CORDIALEMENT!!!!!
Quels bambous choisir pour ma haie????
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
salut,
Tout d'abord un haie a partir de semis, en sachant qu'il te faut au mini 3 ans pour avoir un pied equivalent a un pieds de 3 l acheté dans le commerce, il ne faut pas etre pressé. En plus s'il sont petits ils vont etre plus sensibles au froid et autres intempéries..
Pour les bambous cespiteux de 3 m le choix est vite limité:
Robusta et eventuellement chusquea culeou (plus cher et plus long a s'installer je pense)
En tracant , je te conseille le topic sur les haies de bamabous tracant afin de faire une premiere selection
Tout d'abord un haie a partir de semis, en sachant qu'il te faut au mini 3 ans pour avoir un pied equivalent a un pieds de 3 l acheté dans le commerce, il ne faut pas etre pressé. En plus s'il sont petits ils vont etre plus sensibles au froid et autres intempéries..
Pour les bambous cespiteux de 3 m le choix est vite limité:
Robusta et eventuellement chusquea culeou (plus cher et plus long a s'installer je pense)
En tracant , je te conseille le topic sur les haies de bamabous tracant afin de faire une premiere selection
Merci pour les ptites infos!!!!Je me demande si je ne mettrai pas Robusta ET Chusquea Culeou(je le connaissais pas et il me botte bien) ,j'ai déjà une idée déco en tete qui pourrait bien le faire.Sinon il est vrai que financièrement il tape un peu plus dans le portefeuille j'ai l'impression!!On va gérer ça avec madame!!!!
Pour les bambous traçants je pense que je vais me laisser guider par des particularités de chaumes!!!!!Comme certaines stries de couleur ,ou la couleur entière du chaume!!!!
Enfin pour mes semis je vais les soigner au chaud en pot et peut etre un jour me feront ils un bosquet dans le jardin!!!!
Bon forum!!!
Pour les bambous traçants je pense que je vais me laisser guider par des particularités de chaumes!!!!!Comme certaines stries de couleur ,ou la couleur entière du chaume!!!!
Enfin pour mes semis je vais les soigner au chaud en pot et peut etre un jour me feront ils un bosquet dans le jardin!!!!
Bon forum!!!
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Re: Quels bambous choisir pour ma haie????
Les deux premiers seront bien mieux en pot au chaud dans ta serre l'hiver et dehors en été. Le troisième pourra être mis dehors sans problème quand il aura pris de l'age, mais Ph. Nigra et plein vent ne fond pas forcément bon ménage.stevens59 a écrit :... Aujourd'hui j'ai qques textilis,bambousa ventricosa et qques nigra ...