C'est clair que pour un "carré zen", c'est un peu anguleuxRhum23 a écrit :si c'etait a refaire je ferai un peu moins d'angles droits!!
mais bon c'etait plus simple comme ca
Erables Japonais
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Rhum23 a écrit :si c'etait a refaire je ferai un peu moins d'angles droits!!
mais bon c'etait plus simple comme ca
qt a moi , meme si je ne suis pas une personne a angles droits , je dois dire que cela ne me derange pas du tout,
je repete c'est d'apres moi tres bien reussi , si je peux me permettre d'etre critique et comme tjs n'etant qu'un avis personnel ca vaut ce que ca vaut , je ne suis pas au max convaincu des mesures relatives du sentier par rapport a la grandeur des parterres lateraux et autre chose , la couleur brune des pierre me chiffone un peu.
encore felicitations rhum
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Cela fait longtemps que j'avais envie de créer un topic sur les Acer, voila qui est fait ... merci Shéhé
Je viens justement de déplacer 3 sujets du bon coté de la BAR ... cf mon chantier ... Je vais prendre des photo et les poster. Ils sont tous en pleine terre, le plus vieux a 10 ans ! Les couleurs sont en ce moment incroyables et ce qui est magique avec eux c'est que si je reprend des photos en juillet, ils auront presque tous changé de couleur et si j'en refait en septembre/octobre encore d'autres couleurs !!
Je viens justement de déplacer 3 sujets du bon coté de la BAR ... cf mon chantier ... Je vais prendre des photo et les poster. Ils sont tous en pleine terre, le plus vieux a 10 ans ! Les couleurs sont en ce moment incroyables et ce qui est magique avec eux c'est que si je reprend des photos en juillet, ils auront presque tous changé de couleur et si j'en refait en septembre/octobre encore d'autres couleurs !!
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Les acers (et pas que les palmatum) sont un genre merveilleux pour la coloration des feuilles
Ils varient toute l'année.
Certains ont une écorce remarquable.
Quand on aura le nouveau forum, je crois qu'on va se faire plaisir dans la section arbre.
Attention à l'acer rubrum (érable rouge, vous savez celui qu'on voit rouge fluo sur les cartes postales représentant un paysage du canada à l'automne, en mélange avec acer sacharum) qui est toxique pour les chevaux
Ils varient toute l'année.
Certains ont une écorce remarquable.
Quand on aura le nouveau forum, je crois qu'on va se faire plaisir dans la section arbre.
Attention à l'acer rubrum (érable rouge, vous savez celui qu'on voit rouge fluo sur les cartes postales représentant un paysage du canada à l'automne, en mélange avec acer sacharum) qui est toxique pour les chevaux
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
je crois oui
Voilà ceux que j'ai planté (aprdon pour l'orthographe ):
- acer aureum shirasawanum
- acer palmatum seiryu
- acer palmatum dissectum garnet.
- acer palmatum atropurpureum.
- acer palmatum orange dream.
- acer palmatum senkaki
- acer griseum
- acer ginnala
- acer saccharum
- acer davidii
Beaucoup suivront (quand j'aurai acheté plus de terrain)
Voilà ceux que j'ai planté (aprdon pour l'orthographe ):
- acer aureum shirasawanum
- acer palmatum seiryu
- acer palmatum dissectum garnet.
- acer palmatum atropurpureum.
- acer palmatum orange dream.
- acer palmatum senkaki
- acer griseum
- acer ginnala
- acer saccharum
- acer davidii
Beaucoup suivront (quand j'aurai acheté plus de terrain)
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20