Protection du basjoo

L'espace des bananiers
Nikopolos
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Nikopolos »

Tu dois avoir le coeur fendu Japde ... :?

Tu as une photo de ton jardin ?
Moonchild
Esprit Bambou
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

Nikopolos a écrit :Tu dois avoir le coeur fendu Japde ... :?

Tu as une photo de ton jardin ?
Oui c'est pas cool de voir son jardin dans un triste état :cry: Mais bientôt j'espère que tu verras des turions partout :)
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

pareil, si le basjoo ne reprends pas de la souche, je laisse tomber...
C'est moche, car j'adore, mais si triste de voir tout crever....
Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Personne »

fred02 a écrit :pareil, si le basjoo ne reprends pas de la souche, je laisse tomber...
Ben ouais pareil surtout que j'avais planté une varieté qui était censée se prendre -18°...
Si ils repartent pas, je me tournerai vers un cageot de cannas en plus que je laisserait en pleine terre moyennant une bonne couche de paille...
Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Le mien à l'air de vouloir repartir pourtant je ne l'avais pas vraiment protégé, juste une grosse couche de feuilles mortes.

Il y a comme une grosse boursouflure dans le bas du pied,.... Je ferais peut être une photo ce soir,...

On verra bien,.....
Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Moonchild a écrit : Il y a comme une grosse boursouflure dans le bas du pied,.... Je ferais peut être une photo ce soir,...

On verra bien,.....
Ouais ça s'appelle la gangrene faut couper :lol: :lol:
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

Personne a écrit :
fred02 a écrit :pareil, si le basjoo ne reprends pas de la souche, je laisse tomber...
Ben ouais pareil surtout que j'avais planté une varieté qui était censée se prendre -18°...
Si ils repartent pas, je me tournerai vers un cageot de cannas en plus que je laisserait en pleine terre moyennant une bonne couche de paille...
Canna, j'y ai pensé, mais à part de l'indica je crois, c'est pas bcp mieux non ?
Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

disons que c'est beaucoup plus facile à protéger :
Une bonne couche de paille, un sac poubelle par dessus et roule...

Dès que je trouve les espèces que je recherche je me lance dans mon ptit coin canna sur ma butte
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

ahhh, moi je serai plus dans un trou que sur une butte, pas évident de le garder au sec l'hiver...

Si tu as des variétés de cannas qui résistent bien, n'hésites pas :wink:
Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

fred02 a écrit :ahhh, moi je serai plus dans un trou que sur une butte, pas évident de le garder au sec l'hiver...

Si tu as des variétés de cannas qui résistent bien, n'hésites pas :wink:
Pour l'instant j'ai rien du tout :( j'en cherche cf lien dans ma signature "mes bambous" mais j'ai du mal à trouver ce que je recherche
bambousfeel
Initié de la graine

Message par bambousfeel »

Moi mes basjoo sous leur protection(foin et feuille enveloppé par un plastic) sont encore dur sur 40/50 cm de hauteur.Je les ai decouvert hier donc pas encore de repousse.
Par contre j'ai laissé une petite pousse dans un pot enterré + 5cm de foin sur le dessus le tout en serre tonneau ouverte a chaque extrémité mais abrité des vents.
Celui ci a résisté au gel ,il lui as fallut atteindre -4 pour que le feuillage meurt.Cela fait maintenant une bonne semaine qu'il redémarre ça croissance ,je posterai des photo demain :wink:

Sinon pour le froid de cet hiver(-9 chez moi prés de la cote) ,je crois que c'est le vent glacial qui détruis les bambous car les mien sont abrité et n'ont pas perdu une feuille ,meme les farguésia rufa ce porte tres bien.
Shiro
Padawan du Rhizome

Message par Shiro »

bambousfeel a écrit :Moi mes basjoo sous leur protection(foin et feuille enveloppé par un plastic) sont encore dur sur 40/50 cm de hauteur.Je les ai decouvert hier donc pas encore de repousse.
Par contre j'ai laissé une petite pousse dans un pot enterré + 5cm de foin sur le dessus le tout en serre tonneau ouverte a chaque extrémité mais abrité des vents.
Celui ci a résisté au gel ,il lui as fallut atteindre -4 pour que le feuillage meurt.Cela fait maintenant une bonne semaine qu'il redémarre ça croissance ,je posterai des photo demain :wink:

Sinon pour le froid de cet hiver(-9 chez moi prés de la cote) ,je crois que c'est le vent glacial qui détruis les bambous car les mien sont abrité et n'ont pas perdu une feuille ,meme les farguésia rufa ce porte tres bien.
Les Fargesia rufa ont une bonne résistance, meilleure que les robusta ...
bambousfeel
Initié de la graine

Message par bambousfeel »

Merci pour l'info shiro .
Mes robusta se porte pas mal nom-plus mais seul le "cambell" a passé tout l'hiver dehors.
Par contre la feuille du petit basjoo a pas apprécier les -2 de la nuit dernière .J'essay de poster des photos de tout ça au plus vite :wink:
lulu
Chevalier Turion

Message par lulu »

ca y est mes basjoo reparte 2 pousse :D
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

quedalle chez moi... :cry: :cry: :cry:
Répondre

Retourner vers « Les bananiers »