Protection du basjoo
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Ben ouais pareil surtout que j'avais planté une varieté qui était censée se prendre -18°...fred02 a écrit :pareil, si le basjoo ne reprends pas de la souche, je laisse tomber...
C'est moche, car j'adore, mais si triste de voir tout crever....
Si ils repartent pas, je me tournerai vers un cageot de cannas en plus que je laisserait en pleine terre moyennant une bonne couche de paille...
Canna, j'y ai pensé, mais à part de l'indica je crois, c'est pas bcp mieux non ?Personne a écrit :Ben ouais pareil surtout que j'avais planté une varieté qui était censée se prendre -18°...fred02 a écrit :pareil, si le basjoo ne reprends pas de la souche, je laisse tomber...
C'est moche, car j'adore, mais si triste de voir tout crever....
Si ils repartent pas, je me tournerai vers un cageot de cannas en plus que je laisserait en pleine terre moyennant une bonne couche de paille...
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Pour l'instant j'ai rien du tout j'en cherche cf lien dans ma signature "mes bambous" mais j'ai du mal à trouver ce que je recherchefred02 a écrit :ahhh, moi je serai plus dans un trou que sur une butte, pas évident de le garder au sec l'hiver...
Si tu as des variétés de cannas qui résistent bien, n'hésites pas
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Moi mes basjoo sous leur protection(foin et feuille enveloppé par un plastic) sont encore dur sur 40/50 cm de hauteur.Je les ai decouvert hier donc pas encore de repousse.
Par contre j'ai laissé une petite pousse dans un pot enterré + 5cm de foin sur le dessus le tout en serre tonneau ouverte a chaque extrémité mais abrité des vents.
Celui ci a résisté au gel ,il lui as fallut atteindre -4 pour que le feuillage meurt.Cela fait maintenant une bonne semaine qu'il redémarre ça croissance ,je posterai des photo demain
Sinon pour le froid de cet hiver(-9 chez moi prés de la cote) ,je crois que c'est le vent glacial qui détruis les bambous car les mien sont abrité et n'ont pas perdu une feuille ,meme les farguésia rufa ce porte tres bien.
Par contre j'ai laissé une petite pousse dans un pot enterré + 5cm de foin sur le dessus le tout en serre tonneau ouverte a chaque extrémité mais abrité des vents.
Celui ci a résisté au gel ,il lui as fallut atteindre -4 pour que le feuillage meurt.Cela fait maintenant une bonne semaine qu'il redémarre ça croissance ,je posterai des photo demain
Sinon pour le froid de cet hiver(-9 chez moi prés de la cote) ,je crois que c'est le vent glacial qui détruis les bambous car les mien sont abrité et n'ont pas perdu une feuille ,meme les farguésia rufa ce porte tres bien.
Les Fargesia rufa ont une bonne résistance, meilleure que les robusta ...bambousfeel a écrit :Moi mes basjoo sous leur protection(foin et feuille enveloppé par un plastic) sont encore dur sur 40/50 cm de hauteur.Je les ai decouvert hier donc pas encore de repousse.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0