Broyeur de végétaux

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

Nikopolos a écrit :
Smets Philippe a écrit :niko,
si j'ai bien compris alors a la fin tu as pris celui de chez lidl ?
et tu dis que c'est un must pour tout bon forumiste ?
a+
ph

Oui Phil, je le conseille bienveillamment ;)
...c'est un excellent rapport qualité/prix !

je viens de faire 15 sacs de 120 litres de broyages, ca prend un peu de temps mais ca continue a bien fonctionner,
je me rejouis deja de donner tout cela a manger a mes bambous
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

il y en a qui vont être gâtés !
Tu va les mettre tout de suite le temps que ça se décompose ?
Smets Philippe
Maître Bambou

oui, je vais les mettre le plus vite possible mais le seul probleme c'est que mon terrain est a 20 min de chez moi et que je n'ai pas de remorque donc, je vais porter 3, 4 sacs a chaque fois que je m'y rendrai.

ce n'est pas seulement pratique pour nourrir le bambou mais aussi tenir propre la zone ou on veut faire grandir le bambou.
SunWu
Maître Chaume
A été remercié : 1 fois

Message par SunWu »

Je n'ai pas relu tout le topic, mais est-ce qu'il est possible de charger plusieurs branches en même temps ? Ou alors c'est du 1 par 1 ?

Je cherche une solution pour des branchages mais aussi broussailles... Et vue la quantité, je n'imagine pas charger branche par branche... :S
Smets Philippe
Maître Bambou

sunwu ,

celui de lidl que qq uns d'entre nous ont achete est tres efficace ds la mesure ou il broie bien mais tu ne peux pas enfiler plus d'une branches de 2cm a la foix,

donc ca prend du temps mais il coutait 125 euros et certainement equivaut en qualite a des broyeurs de 300 euros

si tu veux une machine plus rapide tu devras investir plus mais je repete en prenant la temps cette machine de chez lidl est tres efficace

a+

ph
Polo
Maître Chaume

Message par Polo »

Ma mère a celui de chez Aldi il va bien aussi mais je le trouve lourd

Polleke
SunWu
Maître Chaume

Message par SunWu »

Smets Philippe a écrit :celui de lidl que qq uns d'entre nous ont achete est tres efficace ds la mesure ou il broie bien mais tu ne peux pas enfiler plus d'une branches de 2cm a la foix,
Ok, donc ça ne répondrait pas à mon besoin.
Il me faudrait un truc ou je pourrait charger "à la fourche". :D
Je réfléchis à un broyeur à faire avec une tondeuse, le résultat sera moins bon qu'avec un vrai broyeur, mais... bon... C'est en cours de réflexion... :)
Smets Philippe
Maître Bambou

sunwu,

regarde ceux ci, ils coutent bcp plus mais c'est autre chose

http://www.sos-power-sales.com/Bear%20C ... dders.aspx

je travaille a l'hard rock cafe de rome depuis 8 ans ,encore deux ans et la compagnie m'offre une rolex d une valeur de 2500 euros, je la revendrai direct et acheterai un gros broyeur de vegetaux,
:lol:
SunWu
Maître Chaume

Message par SunWu »

Smets Philippe a écrit :sunwu,

je travaille a l'hard rock cafe de rome depuis 8 ans ,encore deux ans et la compagnie m'offre une rolex d une valeur de 2500 euros, je la revendrai direct et acheterai un gros broyeur de vegetaux,
Tu pourrais pas négocier directement le broyeur ? :D
Mais sinon, oui, ce serait plus le genre de broyeur qu'il me faudrait. Mais un poil onéreux !
Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

SunWu a écrit :

Mais sinon, oui, ce serait plus le genre de broyeur qu'il me faudrait. Mais un poil onéreux !
Sur de l'occas ? Ebay ? j'en ai vu des pas trop cher. Ou en achat groupés peut être. En tout cas du part sur du matos adapter ! Tout dépend de la surface que tu as à entretenir.
8)
SunWu
Maître Chaume

Message par SunWu »

Eric a écrit :
SunWu a écrit :

Sur de l'occas ? Ebay ? j'en ai vu des pas trop cher. Ou en achat groupés peut être. En tout cas du part sur du matos adapter ! Tout dépend de la surface que tu as à entretenir.
8)
J'ai 20 x moins que toi à entretenir, si je me souviens bien. :wink:
Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

SunWu a écrit :
Eric a écrit :
SunWu a écrit : Tu pourrais pas négocier directement le broyeur ? :D
8)
J'ai 20 x moins que toi à entretenir, si je me souviens bien. :wink:
Oui, bien sûr, mais l'idée c'est pas ça :
- soit tu pars un petit matériel abordable, mais qui ne répond pas à tes attentes (branches par branches), tu ne connais pas non plus sa durée de vie....
- soit tu pars sur du matos semi-pros d'occas., plus cher, mais si il tient dix fois plus de temps, tu peux largement être gagnant à moyen ou à long terme.

Moi j'aime autant la deuxième solution et j'avais avant de petits jardins (à Marseille). Le petit matériel n'aime pas forcément les usages intensifs. J'ai testé avec les tondeuses....beaucoup de casse...maintenant j'essaye malgré des fins de mois difficiles de partir sur du bon matos.
Autre exemple, ma tronçonneuse vient de casser (piston) et de ma faute (erreur de mélange) elle avait 15 ans. Je l'ai largement amortie.

Enfin moi c'qu'j'en dis c'est histoire de causer, hein !? :lol: Mais comme y dis l'autre tu peux pas avoir l'argent du beurre.....

8)
SunWu
Maître Chaume

Message par SunWu »

Eric a écrit :Enfin moi c'qu'j'en dis c'est histoire de causer, hein !? :lol: Mais comme y dis l'autre tu peux pas avoir l'argent du beurre.....
Qu'importe le beurre ou son argent, j'ai la crémière !! 8) :P :oops:
Eric a écrit :Le petit matériel n'aime pas forcément les usages intensifs. J'ai testé avec les tondeuses....beaucoup de casse...maintenant j'essaye malgré des fins de mois difficiles de partir sur du bon matos.
Je fais pareil. Au début j'achetais du matos bon marché, mais j'ai constaté qu'au final j'en avais à peine pour mon argent voir que ça me coutait plus cher que de partir direct sur du matériel de bonne qualité. Et du coup, en effet, je mets plus de temps à me décider et j'attends parfois plusieurs mois voir années avant d'investir.
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

Votre Florabest marche toujours bien ?

...le mien ne fonctionne plus : je l'ai ressorti le mois dernier et ai encore fait plusieurs brouettes de broyages.
Je l'ai arrêté un jour, l'ai repris le lendemain, et là en voulant brancher l'appareil, ça a fumé dans la prise !!!Yellow_Hot_Colorz_PDT_37
Ma rallonge était t-elle humide !? peut être...
Quoiqu'il en soit, la rallonge est fichue et l'appareil ne veut plus tourner ! :cry:
Il allait si bien... :cry:
Nous l'avons démonté l'autre jour et l'avons testé pour voir jusqu'où allait l'électricité: elle ne passe plus après la plaque électronique.
Donc le moteur doit être épargné, mais à savoir bidouiller un circuit électronique....ce n'est pas mon truc ! :cry:

Le problème c'est que même si il est encore sous garantie, j'ai lu dans la doc, qu'ils ne garantissent pas en cas de surtension : ce qui a dû arriver...
Donc, sois je trouve un électronicien, sois j'en rachète un vite fait...car là , ça presse, j'ai des branches partout qui attendent, sacrebleu !
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

encore faut il qu'il y ait eu surtension
Et si tel est le cas, faut il encore que ça se voit
Et si tel etait le cas, bon la ba pas de bol... :wink:
Répondre

Retourner vers « L'outillage »