Vraiment dommage.Bambounet a écrit :Je l'ai reçu et planté cette année, il doit (devait) avoir deux ans
Il est vrai que ce n'est pas le plus rustique de tous celui là, mais c'est clair que cette constatation ne va pas te consoler
Franchement j'éspère, car j'en avais deux et j'en ai offert un ... les boules !Nikopolos a écrit :Garde espoir, le feuillage peut griller, mais la plante repartira des rhizomesBambounet a écrit :Bou mon p'tit sulphurea a grillé
(suite)Shiro a écrit :Je confirme pour le Jiu mais par contre le 'Kew Beauty' est nickel chez moi ... Les deux seuls autres à se plaindre sont le robusta 'Campbell' et le Pleioblastus humilis var. pumilus (en pot). Sinon, la quinzaine d'autres se porte à merveille, même ceux en pot !
Pour ce qui est de donner de l'eau après le dégel (pas avant mardi prochain ici), je me pose la question de la nécessité car c'est le sol gelé qui empêche le bambou de boire donc lorsqu'il sera dégelé, le problème ne se posera plus, à condition que la terre soit suffisamment humide bien sûr, ce qui, avec les pluies ayant précédé par chez nous la période de gel, ne devrait pas vraiment être un souci.
J'ai mis deux photos de mon Chimono' avant/après en bas de page iciShiro a écrit :(suite)Shiro a écrit :Je confirme pour le Jiu mais par contre le 'Kew Beauty' est nickel chez moi ... Les deux seuls autres à se plaindre sont le robusta 'Campbell' et le Pleioblastus humilis var. pumilus (en pot). Sinon, la quinzaine d'autres se porte à merveille, même ceux en pot !
Pour ce qui est de donner de l'eau après le dégel (pas avant mardi prochain ici), je me pose la question de la nécessité car c'est le sol gelé qui empêche le bambou de boire donc lorsqu'il sera dégelé, le problème ne se posera plus, à condition que la terre soit suffisamment humide bien sûr, ce qui, avec les pluies ayant précédé par chez nous la période de gel, ne devrait pas vraiment être un souci.
J'ai secoué les chaumes pour faire tomber la neige ce matin ... Directement les chaumes presque rampant se redressent ... mais comme déjà dit sur un autre post, tous les boo's ne se couchent pas ...
Si je n'avais, la dernière fois, que 3 boo's souffrant de "sécheresse" (c'est presque de l'humour noir ...), il y en avait deux autres cette fois-ci ... des Fargesia's, en pleine terre. Mes deux boo's en pot ne semblent par contre pas affectés pour le moment ...