trachycarpus fortuné __ feuille qui ce repli sur elle même
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
trachycarpus fortuné __ feuille qui ce repli sur elle même
Bonjour je viens de remarqué que les feuille de mon trachycarpus fortuné se replie sur elle même alors que la température est descendue a -8.
Je n'avais jamais remarqué ça auparavant.
Faut dire que depuis ça plantation en 2006 il na jamais fait aussi froid .
quand pensez vous?
le voici en entier
Sinon ça vigueur est impressionnante , acheté 30€ a carrefour au printemps 2006 la stipe ne faisait que 10cm a l'époque
Je n'avais jamais remarqué ça auparavant.
Faut dire que depuis ça plantation en 2006 il na jamais fait aussi froid .
quand pensez vous?
le voici en entier
Sinon ça vigueur est impressionnante , acheté 30€ a carrefour au printemps 2006 la stipe ne faisait que 10cm a l'époque
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
J'aime bien les couper pour bien voir le stipeSmets Philippe a écrit :les feuilles du bas tu dois les couper, non ? pour donner plus de force aux autres
En fait, tout dépend ce que tu as envie d'obtenir : une boule de palmes (buissonnant) ou des palmes en haut d'un stipe (arborescent).
Associer les 2 styles est sympa.
Le côté arborescent me semble plus joli sur les chamerops humilis
-
- Initié de la graine
-
- Initié de la graine
En plus l'avantage du coté arborescent avec un chameorops est que ca le fait grandir plus vite vu ca croissance lente comparé a un trachicarpusDMD a écrit :J'aime bien les couper pour bien voir le stipeSmets Philippe a écrit :les feuilles du bas tu dois les couper, non ? pour donner plus de force aux autres
En fait, tout dépend ce que tu as envie d'obtenir : une boule de palmes (buissonnant) ou des palmes en haut d'un stipe (arborescent).
Associer les 2 styles est sympa.
Le côté arborescent me semble plus joli sur les chamerops humilis
-
- Initié de la graine
Je me disais bien que ça aller être passagé en plus le chameorops lui n'avait pas l'air de soufffrirDMD a écrit :-8°c çà le fait rigoler ton trachy s'il est planté depuis 2 ans
Il arrive que certaines palmes soient un peu endommagées pendant les hivers particulièrement froids, mais qu'importe d'autres apparaitront à la saison prochaine
re
il faut couper les feuilles au dernier moment sur le palmier sinon la stipe ne prendra pas de forceSmets Philippe a écrit :les feuilles du bas tu dois les couper, non ? pour donner plus de force aux autres
Pour le gel cet année fera référence sur la résistance réel du trachicarpus dans nos contrées nordique
Ca serait une branche d'un arbre, ta remarque serait justifiée.Smets Philippe a écrit :les feuilles du bas tu dois les couper, non ? pour donner plus de force aux autres
(La sève qui ne va pas dans une branche supprimée ira dans les autres favorisant le bourgeonnement, la floraison, la fructification...)
Mais là c'est un limbe avec sa palme (feuille) : la couper ne donnerait pas d'avantage de force à la plante.
Il faut toujours laisser vivre les palmes au maximum avant de les couper. Car couper avant enlèverait une "usine à chlorophylle", une fabrique d'énergie.
Quoi qu'il en soit, ce sont les palmes du bas les plus âgées qui meurent avant les autres.
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Ouaip le genre chamerops est moins rustique que le genre trachycarpus.bambousfeel a écrit :Je me disais bien que ça aller être passagé en plus le chameorops lui n'avait pas l'air de soufffrirDMD a écrit :-8°c çà le fait rigoler ton trachy s'il est planté depuis 2 ans
Il arrive que certaines palmes soient un peu endommagées pendant les hivers particulièrement froids, mais qu'importe d'autres apparaitront à la saison prochaine
Malheureusement.
Parcequ'un chamerops d'une vingtaine d'année drageonnant dans tous les sens, c'est magnifique.
Petite questionjapde a écrit :S'il est comme le mien, ses feuilles ne sont plus repliées sur elle-même mais tout simplement brulé par le gel. Elles sont bonnes à être coupé dès qu'il fera meilleur.
Je coupe tout les feuilles qui sont brulé ( brun / voir noir ) en une foix ou un par un avec une semaine d'intervalle et quand ?
Merci
Polleke