Paillage avec des déchets de tonte ?
Paillage avec des déchets de tonte ?
Cet hiver j'ai utilisé des déchets de tonte "semi-frais" pour pailler mes bambous. En gros je fais un tas au pied de 20 à 25 cm d'épaisseur et environ 20 à 30 cm autour du pied.
L'inconvénient, c'est que le paillage a disparu en fin d'hiver, mais l'avantage c'est qu'il se décompose et "nourrit" aussi le pied de la plante, enfin, il me semble.
Est-ce que vous voyez des inconvénient à ce type de paillage ?
L'inconvénient, c'est que le paillage a disparu en fin d'hiver, mais l'avantage c'est qu'il se décompose et "nourrit" aussi le pied de la plante, enfin, il me semble.
Est-ce que vous voyez des inconvénient à ce type de paillage ?
Je serais assez d'accord pour un tas de compost "standard" ou la chaleur peut monter parait-il jusqu'à 80 °C. Mais avec 25 cm d'épaisseur, je pense que ça monte moins haut. J'avais déjà procédé comme ça pour des arbres sans problème. Mais c'est peut-être un peu moins fragile qu'un bambou... Encore que...fabmass a écrit :j'avais lu d'eviter les grosses epaisseurs de se paillage a fin de bien laisser laisser secher et eviter l'effet compost qui peut degager beaucoup de chaleur et abimer les pieds de plante
Est-ce que certains/d'autres auraient déjà utilisé les déchets de tonte en tant que paillage ? Auraient-ils un retour sur cette utilisation ?
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
-