Suite et fin du débat sur la pérennité du forum
De mon fauteuil j'ai l'impression que certains donnent beaucoup d'importances aux propos d'autres, et vice-versa. Personnellement je ne vois rien de choquant, de vexant ou de blessant dans les messages des deux sujets, que j'ai lu en intégralité (en deux jours j'avoue ).
J'ai eu un moment l'impression d'être sur un forum dont la moyenne d'âge justifie certaines susceptibilités, avant de voir que les autres sujets rattrapaient largement quelques posts un peu grinçants... Personne ne peu être bon partout (ni moi, ni personne, ni Personne ).
Je reste persuadé qu'à peine sorti de ce sujet l'ambiance amicale que j'ai su trouver il y a quelques mois sur ce forum reviendra.
Concernant l'association, je pense que la gestion serait trop lourde et ira à l'opposé de ce que permet internet : une flexibilité et une ouverture instantanée sur le monde, en particulier celui du bambou dans notre cas. La gestion d'un forum prend déjà beaucoup de temps, pourquoi rajouter des tâches ?
Sur ce, une petite musique zen la tête dans les bambous et tout rentrera dans l'ordre... On appelle ça la Bambouthérapie
J'ai eu un moment l'impression d'être sur un forum dont la moyenne d'âge justifie certaines susceptibilités, avant de voir que les autres sujets rattrapaient largement quelques posts un peu grinçants... Personne ne peu être bon partout (ni moi, ni personne, ni Personne ).
Je reste persuadé qu'à peine sorti de ce sujet l'ambiance amicale que j'ai su trouver il y a quelques mois sur ce forum reviendra.
Concernant l'association, je pense que la gestion serait trop lourde et ira à l'opposé de ce que permet internet : une flexibilité et une ouverture instantanée sur le monde, en particulier celui du bambou dans notre cas. La gestion d'un forum prend déjà beaucoup de temps, pourquoi rajouter des tâches ?
Sur ce, une petite musique zen la tête dans les bambous et tout rentrera dans l'ordre... On appelle ça la Bambouthérapie
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
Pourquoi ?Personne a écrit :
- Le forum est mal structuré au niveau de l'organisation des rubriques.
- Le staff est sous staffé : tout le monde à du taf et ne peux être là 24/24
- Les bonnes infos se perdent les mauvaises demeurent bcp plus en vue
Si ça intéresse quelqu'un qu'il me demande pourquoi je développerai
- chiku
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
gg
C'est sur on peut toujours améliorer mais pour l'instant ce site et vraiment le seule forum
aussi riche sur le bambou
aussi libre
aussi plein de gens près a toujours faire mieux
parfois aussi bordélique qu'il ressemble a un vieux grenier mal rangé
(moi j'adore)
après il reste le forum aeb mais bon on s'endort entre chaque message
aussi riche sur le bambou
aussi libre
aussi plein de gens près a toujours faire mieux
parfois aussi bordélique qu'il ressemble a un vieux grenier mal rangé
(moi j'adore)
après il reste le forum aeb mais bon on s'endort entre chaque message
Arrêtez de vous flagèler !!!
Je suis encore assez nouveau ici mais si je passe faire un tour tous les jours, si j'ai commencé ma tranchée et si j'ai même déjà planté quelques bambous, c'est bien parceque ce forum n'est pas aussi bordélique que vous dites. J'ai réussi à trouver toutes les infos dont j'avais besoin.
Continuez comme ça !
Ce forum est à la fois, très interessant, très pointu, très instructif et amusant, ce qui ne gâche rien.
Continuez, apaisez les tensions ( c'est normal qu'il y en ait parfois) et gardez ce bon esprit qui fait qu'il est toujours agréable de venir s'instruire ici.
Je suis encore assez nouveau ici mais si je passe faire un tour tous les jours, si j'ai commencé ma tranchée et si j'ai même déjà planté quelques bambous, c'est bien parceque ce forum n'est pas aussi bordélique que vous dites. J'ai réussi à trouver toutes les infos dont j'avais besoin.
Continuez comme ça !
Ce forum est à la fois, très interessant, très pointu, très instructif et amusant, ce qui ne gâche rien.
Continuez, apaisez les tensions ( c'est normal qu'il y en ait parfois) et gardez ce bon esprit qui fait qu'il est toujours agréable de venir s'instruire ici.
Coucou les fous,
Faut pas vous laisser seuls trop longtemps sinon, ça dégénère...
Y'a juste un truc que j'ai du raté dans la vie du forum et que je n'ai pas compris:
Sinon pour l'idée d'association, c'est à mon avis une fausse bonne idée.
Parce qu'on est à la fois "des quantités et pas du tout", en gros une quinzaine de personnes qui contribuent vraiment le reste qui regarde. Et tout ce monde est proche (France / Belgique) et malgré tout loin géographiquement, et qu'il existe déjà une association européenne du bambou. Bref, je suis pas sûr de l'intérêt d'une association au sens juridique du terme.
Par contre, une communauté d'intérêt, oui, mais c'est déjà un état de fait. Et pas besoin de formaliser juridiquement les choses pour ça.
Bref, je suis plus pour apporter du sang neuf à l'association existante dont les réseaux sont constitués, etc... plutôt que créer quelques chose de nouveau. Quitte à proposer un rapprochement avec l'aeb, pourquoi pas...
Ma goutte d'eau...
Faut pas vous laisser seuls trop longtemps sinon, ça dégénère...
Y'a juste un truc que j'ai du raté dans la vie du forum et que je n'ai pas compris:
Alors pourquoi ?Darker a écrit :Le partage des taches ! je ne peux pas prendre le risque de te laisser des droits ! Tu sais très bien pourquoi Evil or Very Mad souviens toi ...
Sinon pour l'idée d'association, c'est à mon avis une fausse bonne idée.
Parce qu'on est à la fois "des quantités et pas du tout", en gros une quinzaine de personnes qui contribuent vraiment le reste qui regarde. Et tout ce monde est proche (France / Belgique) et malgré tout loin géographiquement, et qu'il existe déjà une association européenne du bambou. Bref, je suis pas sûr de l'intérêt d'une association au sens juridique du terme.
Par contre, une communauté d'intérêt, oui, mais c'est déjà un état de fait. Et pas besoin de formaliser juridiquement les choses pour ça.
Bref, je suis plus pour apporter du sang neuf à l'association existante dont les réseaux sont constitués, etc... plutôt que créer quelques chose de nouveau. Quitte à proposer un rapprochement avec l'aeb, pourquoi pas...
Ma goutte d'eau...
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Biensûr Mais nous sommes plusieurs a s'être exprimé sur la question ... j'en ai profité pour essayer de faire un peu d'humour menPersonne a écrit :C'est plus facile de mettre un mouchoir sur le truc que de crever l'abcèsBambounet a écrit :C'est pas bientôt fini de remonter ce topic !
Promis je remonte plus le topic ... arf zut ! trop tard j'ai cliqué sur envoyer ...
-