Seuls deux ont poussé allègrement jusqu'à 6 ou 7 m. J'espère qu'ils vont réussir à passer au stade branches puis feuilles, mais ils semblent en stand-by et j'ai peur qu'ils dépérissent à leur tour.
Manque d'eau?
J'ai eu le même problème l'année dernière alors que hiver et printemps avaient été particulièrement pluvieux,donc pour moi,surement pas un manque d'eau.Bambouzet a écrit : ↑15 mai 2025, 06:55 Mon violacens avait sorti 10 beaux turions prometteurs. 8 ont avorté à des hauteurs variées entre 1m50 et 20 cms.
Seuls deux ont poussé allègrement jusqu'à 6 ou 7 m. J'espère qu'ils vont réussir à passer au stade branches puis feuilles, mais ils semblent en stand-by et j'ai peur qu'ils dépérissent à leur tour.
Manque d'eau?
C'est systématique chez moi , le violascens est le champion des turions avortés depuis plusieurs années.Bambouzet a écrit : ↑15 mai 2025, 06:55 Mon violacens avait sorti 10 beaux turions prometteurs. 8 ont avorté à des hauteurs variées entre 1m50 et 20 cms.
Manque d'eau?
Le bambou, c'est simplement compliquéstrike88 a écrit : ↑16 mai 2025, 09:46C'est systématique chez moi , le violascens est le champion des turions avortés depuis plusieurs années.Bambouzet a écrit : ↑15 mai 2025, 06:55 Mon violacens avait sorti 10 beaux turions prometteurs. 8 ont avorté à des hauteurs variées entre 1m50 et 20 cms.
Manque d'eau?
Dans mon cas, c'est certainement pas un manque d'eau,
Vu leurs sorties précoce, ils bénéficient d'une terre humide et le faite des avoir arrosé abondamment quelque fois, n'a pas empêché un grand pourcentage d'avortement
ils balancent des billes bleutées comme engrais
BambuParque au Portugal en fait autant. Les pots de mes dernières acquisitions l'année dernière étaient tous à l'intérieur de sacs (vides bien entendu) d'engrais. Une façon comme une autre de leur donner une seconde utilité.
christian82 a écrit : ↑16 mai 2025, 00:30J'ai eu le même problème l'année dernière alors que hiver et printemps avaient été particulièrement pluvieux,donc pour moi,surement pas un manque d'eau.Bambouzet a écrit : ↑15 mai 2025, 06:55 Mon violacens avait sorti 10 beaux turions prometteurs. 8 ont avorté à des hauteurs variées entre 1m50 et 20 cms.
Manque d'eau?
Cette année,l'automne précédant à été très arrosé mais l' hiver et le printemps ont été plutôt sec,de nombreux chaumes très vigoureux se dressent comme jamais!![]()