Très très bien ça, merci Vincent 
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Je me suis dit que ça pourrait être utile
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Les aspects , le visuel, de certains turions, pas tous, évoluent au fil du temps, avant de devenir "chaumes".
Très bel exemple.
Très bel exemple.
Chusquea Gigantea aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Enfin ! Premiers turions (j'en ai compté 7) de l'edulis planté l'année dernière. Le diamètre est prometteur même si le nigra boryana a fait mieux.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il se comporte comme un cespiteux : il n'y a pas un seul fuyard.
Je commençais à désespérer en voyant le festival de turions des dernières publications.
L'edulis

Et puis le retour de l'atrovaginata green perfume dont les 2 premiers turions avaient été recouverts de fumier et de BRF pour les protéger du gèle.
L'un des 2 à réussi à traverser sa "couverture" d'au moins 30 cm !

Ce qui est surprenant, c'est qu'il se comporte comme un cespiteux : il n'y a pas un seul fuyard.
Je commençais à désespérer en voyant le festival de turions des dernières publications.
L'edulis

Et puis le retour de l'atrovaginata green perfume dont les 2 premiers turions avaient été recouverts de fumier et de BRF pour les protéger du gèle.
L'un des 2 à réussi à traverser sa "couverture" d'au moins 30 cm !

Non pas encore, pas trop eu le temps, il n'y en a que 3 de fait, Da wei, aurora et Green Prince. Faut que le continue. Mais les longues gaines du bas de l'angustissima sont cassé pieds à enlever.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣