Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je pense qu"ils vont s'écraser dans quelques temps, et repartir au printemps tranquilementVinceDel a écrit : ↑11 janv. 2024, 07:18 Si je compare les Musa Basjoo avec l'année dernière ou j'avais coupé les feuilles et protégé avec un geotextile ou à- 5°c, tous les bananiers s'étaient écrasés au sol, tout mou, cette année deuxième période de froid, une en décembre, une en janvier et encore du - 6°c ce matin, ils sont toujours debout.
![]()
4 nuits et 3 jours sans dégel, mais bon les minimums à -5°c et - 6°c n'ont duré que 2 ou 3 heures à chaques fois en début de matinée avec pas mal d'heures à -1°c ou - 2°c.grandan08 a écrit : ↑12 janv. 2024, 13:23 Avec un froid comme tu as eu, tout le stipe a dû geler car gorgé d'eau et je doute qu'il y reste une partie vivante hors sol. A voir dans les semaines à venir.
Et oui j'ai déjà eut le cas, de la flatte jusqu'au bourgeon mais ça repart quand le sol se réchauffe ou de plus bas si le bourgeon a gelé aussi. Reste plus qu' à patienter 3/4 mois
Modifié en dernier par VinceDel le 13 janv. 2024, 20:27, modifié 2 fois.