Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Merci à vous pour vos retour
Par déplumé en bas vous voulez dire quoi exactement? Manque de feuille du a un manque de luminosité à cause des branches qui tombent ou trop denses niveau cannes ?
je ne le taille pas, les cannes sont naturellement dégarnies sur le bas
par contre je coupe pas mal de cannes qui passent dans le grillage tous les ans
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Voilà cisaille achetée hier et dans la foulée sur 2 après midi taille de ma haie.
Impressionné par le nombre de cannes un truc de malade Ça n'a pas chaumé en 3 ans
Donc j'y suis allé doucement taille plus sévère coté terrasse et juste égalisation côté pelouse.
J'en ai fait de même hier car ma haie de Campbell plantée en 2020 commençait à sérieusement retomber côté pelouse. On se rend vite compte que ce sont les plus jeunes cannes de faibles diamètres qui sont la cause principale de l'effet canne à pêche. Sur le haut par contre je n'y ai pas touché car effectivement, ça fait vite cubique pour le coup.
J'en ai profité pour broyer toutes les coupes et j'ai rajouté tout le bazar aux pieds des bambous. Y'a t il un grand intérêt? Pas la moindre idée, mais ça débarrasse!
Une image vaut mieux que 1000 mots… une photo de ma haie plantée donc au meme moment que toi, et donc taillée également au même moment. Simplement je ne suis pas parti sur du Rufa car j’avais vraiment peur de l’aspect pleureur, j’en ai un de chez newfi qui peine à dépasser le mètre 50 et pourtant il s’est super bien installé.