Fargesia robusta sp. ou Campbell
- Alman
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 200001
- A remercié : 630 fois
- A été remercié : 354 fois
Re: Fargesia robusta sp. ou Campbell
En fait c'est un tableau de température moyenne et pas un relevé de température les plus basses qui elles peuvent être d'un impact néfaste sur un boo tropical ou semi tropical
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1957 fois
- A été remercié : 935 fois
Effectivement, bizarre comme tu dis, en fait c'est parce la nuit ça descend parfois a -8 pendant quelques heure et ça repasse positif dans la matinée donc au final oui en moyenne ça gèle pas beaucoup
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Initié de la graine
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 45160
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 3 fois
Merci pour vos suggestions ! Oui il me semble qu'on a eu ponctuellement autour de -7 l'hiver dernier, mais les températures ressenties (avec le vent) peuvent aller jusqu'à -10 j'imagine.
Enfin avec la météo actuelle on ne peut plus être sûr de rien, il semble qu'on va avoir une séquence entre 25 et 30 l'après-midi sur plusieurs jours là et sans eau...
Je vais réfléchir mais vite parce que je voudrais encore planter cette année. A l'endroit où je veux les mettre, ils seraient bien exposés en ce moment une bonne partie de la matinée puis en fin d'aprem. Ils vont à terme faire de l'ombre le matin au Viking et Winter Joy qui sont de l'autre côté. Je n'arrose pas spécialement à moins que les feuilles s'enroulent, il vaudrait mieux qu'ils soient capables d'encaisser un peu le manque d'eau.
J'ai déjà un Pingwu de ce côté aussi mais protégé du soleil par un muret (pour l'instant, il n'a pas énormément pris en hauteur), de ce que je vois le port est un peu plus retombant que ce que je cherche.
Enfin avec la météo actuelle on ne peut plus être sûr de rien, il semble qu'on va avoir une séquence entre 25 et 30 l'après-midi sur plusieurs jours là et sans eau...
Je vais réfléchir mais vite parce que je voudrais encore planter cette année. A l'endroit où je veux les mettre, ils seraient bien exposés en ce moment une bonne partie de la matinée puis en fin d'aprem. Ils vont à terme faire de l'ombre le matin au Viking et Winter Joy qui sont de l'autre côté. Je n'arrose pas spécialement à moins que les feuilles s'enroulent, il vaudrait mieux qu'ils soient capables d'encaisser un peu le manque d'eau.
J'ai déjà un Pingwu de ce côté aussi mais protégé du soleil par un muret (pour l'instant, il n'a pas énormément pris en hauteur), de ce que je vois le port est un peu plus retombant que ce que je cherche.
-
- Maître Bambou
- Surface : 500
- Code postal : 59
- A remercié : 2504 fois
- A été remercié : 3705 fois
Autre et dernière suggestion, tu contactes Newfi et tu lui demandes ce qu'il peut te proposer en fargesia nitida à chaumes jaunes car il a une panoplie de nitida de toutes les couleurs.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣