avis sur développement Fargesia
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 45160
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 3 fois
avis sur développement Fargesia
Bonjour,
A l'automne dernier j'avais posté un message au sujet de 3 Fargesia que je venais de planter (je suis dans le Loiret) : viewtopic.php?t=16821
Ils sont aujourd'hui très beaux
Le Winter Joy a un peu souffert cet hiver, je ne sais pas si c'était la sécheresse de fin d'hiver ou le froid.
Au sujet du Viking (2 premières photos), je trouve qu'il est assez dense au centre. Faut-il faire quelque chose, comme le tailler ? J'ai retiré les cannes sèches (il n'y en avait pas beaucoup, contrairement au Winter Joy).
Je voudrais compléter la rangée de haie en continuant d'en implanter. Pensez-vous que je peux déjà les diviser cet automne ?
Merci de votre aide !
Viking :
Winter Joy :
Pingwu :
A l'automne dernier j'avais posté un message au sujet de 3 Fargesia que je venais de planter (je suis dans le Loiret) : viewtopic.php?t=16821
Ils sont aujourd'hui très beaux
Le Winter Joy a un peu souffert cet hiver, je ne sais pas si c'était la sécheresse de fin d'hiver ou le froid.
Au sujet du Viking (2 premières photos), je trouve qu'il est assez dense au centre. Faut-il faire quelque chose, comme le tailler ? J'ai retiré les cannes sèches (il n'y en avait pas beaucoup, contrairement au Winter Joy).
Je voudrais compléter la rangée de haie en continuant d'en implanter. Pensez-vous que je peux déjà les diviser cet automne ?
Merci de votre aide !
Viking :
Winter Joy :
Pingwu :
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1957 fois
- A été remercié : 935 fois
Re: avis sur développement Fargesia
Salut voisin du Loiret
Ta plantation date d'il n'y a pas longtemps, je ne diviserai pas avant qu'ils n'aient leurs taille nécessaire car ça va les ralentir .
Si tu veux passer à la maison voir quelques plantes et bambou
Ta plantation date d'il n'y a pas longtemps, je ne diviserai pas avant qu'ils n'aient leurs taille nécessaire car ça va les ralentir .
Si tu veux passer à la maison voir quelques plantes et bambou
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Initié de la graine
D'accord merci !
Ce serait avec plaisir oui à l'occasion, tu as beaucoup de Fargesia ? Je suis sur Olivet (mais uniquement mobile à vélo alors il faudrait que mon mari fasse le taxi ! )
Ce serait avec plaisir oui à l'occasion, tu as beaucoup de Fargesia ? Je suis sur Olivet (mais uniquement mobile à vélo alors il faudrait que mon mari fasse le taxi ! )
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Surface : 700
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1957 fois
- A été remercié : 935 fois
Oh j'ai un modeste jardin. Une 10ene variétés de Fargesia, quelques Phyllostachys. Tout ça n'a que 4 ans pour les plus anciennes plantations.
Ça se fait bien Olivet/Châlette-sur-Loing en vélo par la D2060
Ça se fait bien Olivet/Châlette-sur-Loing en vélo par la D2060
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- Alman
- Esprit Bambou
- Surface : 1000
- Code postal : 200001
- A remercié : 630 fois
- A été remercié : 354 fois
Dans les 5 heures de route a vélo
Qui plante du bambou coupe du bambou toute sa vie
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
-
- Initié de la graine
A la limite, si c'était sur la Loire à vélo...
J'ai déjà fait Olivet - Saint-Gondon pour aller voir des amis, mon postérieur s'en souvient
J'ai déjà fait Olivet - Saint-Gondon pour aller voir des amis, mon postérieur s'en souvient
- Alman
- Esprit Bambou
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
-
- Initié de la graine
Bonjour,
Je mets à jour ce sujet pour vous donner des nouvelles de mes bambous Fargesia plantés en novembre dernier : ils vont bien (je crois), le Winter Joy semble avoir un peu plus de difficultés (comme dit il a un peu souffert le 1er hiver et j'ai dû l'arroser plus souvent cet été) mais les nouvelles pousses ont des feuilles bien vertes. Est-ce parce qu'il est un peu plus exposé au soleil que les autres ? (ils sont tous au Nord avec une exposition au soleil plutôt en fin d'après-midi).
Viking :
Winter Joy :
Pingwu :
Merci !
Je mets à jour ce sujet pour vous donner des nouvelles de mes bambous Fargesia plantés en novembre dernier : ils vont bien (je crois), le Winter Joy semble avoir un peu plus de difficultés (comme dit il a un peu souffert le 1er hiver et j'ai dû l'arroser plus souvent cet été) mais les nouvelles pousses ont des feuilles bien vertes. Est-ce parce qu'il est un peu plus exposé au soleil que les autres ? (ils sont tous au Nord avec une exposition au soleil plutôt en fin d'après-midi).
Viking :
Winter Joy :
Pingwu :
Merci !
- Alman
- Esprit Bambou
Ils sont superbes
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
( Proverbe chinois)
Je coupe au Wakizashi 🤪
- albert
- Maître Bambou
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 355 fois
- A été remercié : 634 fois
En pleine forme ces bambous.
Mais, trop jeunes pour être divisés. Une division se fait plutôt sur un bambou en pot, qui lui sature le pot. Là, sans contraintes, tes fargesia ne vont pas trop apprécier l'amputation.
Mais, trop jeunes pour être divisés. Une division se fait plutôt sur un bambou en pot, qui lui sature le pot. Là, sans contraintes, tes fargesia ne vont pas trop apprécier l'amputation.
-
- Initié de la graine
Merci beaucoup !! Non je ne vais pas les diviser tout de suite, voire pas du tout, en fait.
Je pensais au départ que ce serait une manière de les multiplier pour combler les trous entre eux mais il semble qu'ils finissent d'eux-mêmes par devenir assez larges, donc ce ne sera sans doute même pas nécessaire.
J'ai hâte de les voir se développer, les cannes foncées sont magnifiques en contraste avec le feuillage.
Je pensais au départ que ce serait une manière de les multiplier pour combler les trous entre eux mais il semble qu'ils finissent d'eux-mêmes par devenir assez larges, donc ce ne sera sans doute même pas nécessaire.
J'ai hâte de les voir se développer, les cannes foncées sont magnifiques en contraste avec le feuillage.