Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
grandan08 a écrit : ↑07 mai 2022, 21:21
J'ai un doute sur ce bambou, quelqu'un pour confirmer?
nigra henonis.jpg
IMG_20220507_102303.jpg
Et oui,je peux malheureusement confirmer,j'en ai 15 comme ça d'henonis ,je n'ai plus aucun doute depuis l'année dernière,ce sont bien des bissetii,origine "les pépinières de la bambouseraie",j'ai aussi un vivax 'huanvenzhu' à place d'un viridis 'houzeau' et un sasa tessella à la place d'un sasa 'nebulosa',a qui peut-on se fier?
Désolé en tout cas.
nigra henonis.jpg
IMG_20220507_102303.jpg
Et oui,je peux malheureusement confirmer,j'en ai 15 comme ça d'henonis ,je n'ai plus aucun doute depuis l'année dernière,ce sont bien des bissetii,origine "les pépinières de la bambouseraie",j'ai aussi un vivax 'huanvenzhu' à place d'un viridis 'houzeau' et un sasa tessella à la place d'un sasa 'nebulosa',a qui peut-on se fier?
Désolé en tout cas.
Waouw, bon 1 pied on se dit tant pis mais 15 pieds ça fait mal. Surtout quand on s'en aperçoit plus tard et qu'ils ont eu le temps de s'installer. Moi le viridis qui pour en finir est un viridiglauscecens, l'année dernière je m'étais dit 'tiens c'est bizarre pour un viridis', cette année confirmation que ce n'en est pas un avec les turionsais je n'y touche plus, il est planté et s'est installé, donc tant pis.
nigra henonis.jpg
IMG_20220507_102303.jpg
Désolé en tout cas.
C'est pas grave, ce sera l'occasion de continuer à le rechercher. L'important est d'avoir confirmation pour ne plus être dans le doute
Le départ de feuilles est un peu plus prononcé aussi sur Phyllostachys nigra 'henonis'. On aperçoit des points plus foncés.
Photo 1 Phyllostachys nigra 'henonis'
Photo 2 Phyllostachys bissetii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeunes turions.
Bissetii photo 1 la crête est très droite
Nigra 'henonis' photo 2 et 3 la crête est droite mais plus souple.
Différences de couleurs au niveau de la crête et de la gaine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.