Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Celui planté au printemps a bien résisté au froid de l’hiver.
L’autre n’est pas mort mais le feuillage a grillé ; je l’ai rabattu, du vert arrive au cœur (et/ou le bas de la palme encore vert)
Les pIeds ont été protégés par du chanvre de phoenix canariensis récolté lors de la taille de septembre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plantation en août 21
Repiqué à cette place au printemps 2018.
Provenance semis naturel dans le jardin. Repiqué à l’état de plantule
Merci. J’adore tous les palmiers. Un petit coup de coeur pour le dernier présenté (le trachycarpus fortunéi planté à l’état de plantule). Sa mise en terre est un très beau moment partagé avec ma fille, très jeune alors

Elle partage toujours autant l’amour de ces magnifiques herbes géantes et exotiques
Modifié en dernier par chc le 30 mars 2022, 16:41, modifié 1 fois.
Plantée en août 2021 La Maison du B.
A bien profité depuis mais pas encore de fleurs.
Peut-être à réinstaller en pleine terre…
Une pousse et plein de jolies feuilles nouvelles.
Deux plants de Fatsia Spider Web plantés à même époque, certes plus jeunes peinent ; l’adaptation semble plus difficile… les feuilles ont grillé partiellement en cours d’été l’an dernier après plantation, idem avec le froid cet hiver, y compris sur le pourtour des nouvelles feuilles ce printemps.