Et 3em tutu de Phyllostachys viridiglauscecens, mais le premier dans les pieds de Phyllostachys aureosulcata 'spectabilis'. Petit diamètre mais l'invasion continue...désolé ' c'est un peu flou' mais je ne m'avance pas pluss.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je taille et coupe au sécateur BAHCO 😁🤣
Fargesia Denudata
Je ne les avais pas vu...faut dire que je leur fait la gueule
En tout cas il refeuille bien aussi
Désolé c'est pas super net, mais entre le vent et la pluie... j'espère que vous me pardonnerez
Je ne les avais pas vu...faut dire que je leur fait la gueule
En tout cas il refeuille bien aussi
Désolé c'est pas super net, mais entre le vent et la pluie... j'espère que vous me pardonnerez
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pierre45120 le 08 avr. 2022, 22:13, modifié 1 fois.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Ah cool! Je vais surveiller le mien 
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Ah oui quand même ! A chaque fois que Calude passe par là on se sent ridicule après 

Sasa veitchii
Salut à tous.
C'est partie sur Fargesia robusta 'Wolong' et sur Phyllostachys edulis
C'est partie sur Fargesia robusta 'Wolong' et sur Phyllostachys edulis
C’est étrange ces marques blanches bordées de noir sur les chaumes de Wolong… les miens ont les mêmes… pas très jolies je trouve on dirait des cicatrices !
Les turions sortis commencent à prendre de la hauteur ; j’espère qu’il va en sortir d’autres dans les semaines à venir, sinon la « récolte » sera maigre
Les turions sortis commencent à prendre de la hauteur ; j’espère qu’il va en sortir d’autres dans les semaines à venir, sinon la « récolte » sera maigre
Ce sont des traces 'd'usures', les chaumes qui se frottent par exemple ou des 'chocs'chc a écrit : ↑11 avr. 2022, 14:41 C’est étrange ces marques blanches bordées de noir sur les chaumes de Wolong… les miens ont les mêmes… pas très jolies je trouve on dirait des cicatrices !
Et un beau rhizome qui passe à côté aussi...Caludemoso a écrit : ↑11 avr. 2022, 17:33 Vince, Voilà le wip shoot qui donne un turion, en fait, le wip shoot est resté à l'état de rhizome aérien et ne développe pas de feuilles sur les yeux. A suivre![]()
![]()
![]()