Ah oui, que ce soit le campbell ou l'asian Wonder tu as une très belle fournée...
Ah c'est bien ça. J'espère que tu lui as laissé beaucoup de place s'il est déjà bien parti. Souvent les pieds issus de division sortent des turions plus tôt. Sinon chez moi c'est plus au mois de mai.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je reste très très prudent. Les dégâts du gel sur les turions se voient des jours après. Toi tu n'aura jamais ce soucis en Bretagne.
C'est le constat que j'ai pu faire ici depuis 3 ans, notamment des divisions qui ont été faites en octobre/ novembre ainsi qu'en février, en tous cas ici sur les familles aureosulcata et sur les viridiglauscecens et bissetii qui arrivaient avant les pieds en pleine terre mais d'un diamètre beaucoup plus petit et ensuite ils refaisaient des turions durant la période normale. La même chose pour les petits prélèvements que j'avais mis en véranda, encore plus précoce avec la chaleur. Une fois j'avais fait aussi 7 prélèvements d'aureosulcata aureocaulis en juin pour remplacer mes pots de spectabilis intégrés en terrasse et qui étaient pleins. Ils avaient refait des turions tout de suite dans la foulée, toujours d'un petit diamètre.
Wow effectivement beaucoup de turions sur les AW aussi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.