Merci Tanguy, superbe effectivement. Une idée de l'exposition ? J'imagine mi-ombre comme beaucoup de Yushania ?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
D'accord c'est gentil, j'attend qu'ils soient plus grand pour tester un peu. On verra déja l'année prochaine 
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Yes, un petit godet de 7x7, rempoter en pot de 2L. Je vais y faire particulièrement attention 
Promis je vais en prendre soin
Il dort sur ma table de chevet 

Moi le linearis est dans la douche, à coté d'un pot de figuier et de l'Indocalamus longiauritus que je viens de rempoter.
Là où ils sont je suis sur de ne pas les oublier !
D'ailleurs le Yushania a un petit turion qui grandit tranquillement, il doit se plaire.
Là où ils sont je suis sur de ne pas les oublier !
D'ailleurs le Yushania a un petit turion qui grandit tranquillement, il doit se plaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je plaisantais hein, il est dehors avec ses copains
rien de mieux pour l'endurcir
. Je le mets au sous sol que s'il gèle.
Moi les trucs trop jeune restent à l'intérieur.
La ce soir c'est tempete, enfin pas tempete mais vents à 100km/h max. J'imagine pas la tronche qu'ils auraient dehors...
La ce soir c'est tempete, enfin pas tempete mais vents à 100km/h max. J'imagine pas la tronche qu'ils auraient dehors...
Oui bien-sûr en cas de fort vent, gelés ou canicule il rentrera à l'abri 
Personne n'a de plant bien développé de semis de ce bambou ? (style un peu plus d'1m de haut, ou du moins plus qu'une plantule ?)
J'ai planté un des miens l'année dernière, il a très bien passé l'hiver. Mais il ne fait pas encore 1 mètre de haut, plutôt dans les 30 cm...
J'essaierai de prendre une photo demain.
J'essaierai de prendre une photo demain.
pareil chez moi... Les plants de la nouvelle génération ne me semblent pas très vigoureux.