Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ça devrait repartir, ça voudrait le coup de mettre de la paille séche avant de couvrir
Je pense que oui, bien que en faisant des recherches, il est souvent indiqué que le taro que l'on trouve dans les commerces seraient à 90 % des esculenta, donc celui qui craint le gel,, mais les feuilles avaient tenues à-1°C, -2°C bien que bien recouvert par le Trachycarpus et coupé du vent par les vivax, donc oui, j'ai aussi bon espoir. Par contre je m'interroge sur les arums cornus car j'ai blindé de plus de 20 cm de paillage, hors j'ai lu qu'ils faisaient très tôt leurs fleurs en avril, j'imagine que j'enlèverai le paillage avant mais il y a des bulbes juste à côté du taro. Je n'ai pas réfléchi
Sur 20 cannas au total :
- 1 toujours rien en vue
- 1 sous serre
- 5 à l'étoufée en bouteille d'eau
- 13 sortis à l'air, pièce à 20 degrés le jour et 17 la nuit.
Sur les 13 sortis, 11 font une 3ème feuille. 1 fait 4 feuilles mais bizarre, des feuilles pas larges et allongées et fines (2ème et 3ème photo)
C'est là où l'on s'aperçoit de la différence d'évolution avec des cannas qui eux poussent très fort.
Bon, il va falloir que je me calme car je squatte les 2 vérandas de mes parents (une chauffée et une non chauffée) et je commence à prendre pas mal de place. J'ai eu une petite phrase en arrivant avec le gingembre ce matin qui veut peut-être dire stop : "Tu vas encore en ramener beaucoup ?" Lol...
Entre autres...
Je t'ai fait un gâteau au Gingembre Albert si tu veux goûter