Bien le bonjour les fous des bambous!
J'ai une haie de Campbell qui, bien verte et bien dense à la sortie de l'été, est devenue bien jaune (et un peu dégarnie) à l'approche de l'hiver. C'est leur 2ème année en terre, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ce constat à la sainte catherine de l'année dernière.
Normal j'imagine et je vois que ça vient augmenter le paillage à leur pied (tant mieux, on n'a jamais assez de paillage!), mais ce processus dure t il jusqu'à la fin de l'hiver? Niveau esthétique, on passe d'un beau 10/10 à la fin de l'été à un moyen 5/10 aujourd'hui. J'espère ne pas arriver à une passable tête à toto d'ici février
Petite jaunisse automnale accompagnée d'une calvitie apparente
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1957 fois
- A été remercié : 935 fois
Re: Petite jaunisse automnale accompagnée d'une calvitie apparente
Salut Gromit, pas d'inquiétude c'est normal
Chez d'autres bambous c'est encore pire ( nitida et Demissa )
Chez d'autres bambous c'est encore pire ( nitida et Demissa )
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1017 fois
- A été remercié : 1025 fois
Salut, tout à fait normal
Je trouve aussi que cette année le dépoilage est précoce. J'ai lu quelque part que les végétaux ont "une mémoire", ils se souviennent que l'hiver dernier a été compliqué et anticipent en se séparant du feuillage plus tôt que d'habitude. L'effet inverse s'observerait : en cas d'hiver particulièrement clément, la perte de feuille est plus tardive.
Je trouve aussi que cette année le dépoilage est précoce. J'ai lu quelque part que les végétaux ont "une mémoire", ils se souviennent que l'hiver dernier a été compliqué et anticipent en se séparant du feuillage plus tôt que d'habitude. L'effet inverse s'observerait : en cas d'hiver particulièrement clément, la perte de feuille est plus tardive.
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Initié de la graine
- Surface : 9
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- Code postal : 44130
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut,
même constat sur ma très jeune haie de Campbell..Je commençais à m' inquiéter aussi..me voilà en partie rassurėe!merci!
même constat sur ma très jeune haie de Campbell..Je commençais à m' inquiéter aussi..me voilà en partie rassurėe!merci!