Merci pour les infos

Si jamais quelqu'un ayant de l'expérience sur le sujet passe par là, je suis preneur d'un petit retour

Merci pour l'info
SalutVinceDel a écrit : ↑23 oct. 2021, 09:35 Un seul et joli pied de fargesia rufa adulte pour se donner une idée. Bon maintenant ça se taille très bien et ça se prélève très bien aussi.
https://youtu.be/7Ib6fR_pAts
Oui je pense aussi qu'il parlait à la base.VinceDel a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:33 Oui, c'est un seul pied. Quand Blueskies dit que ses rufa font 1m60 à la base, il parle au pied, à la terre, il pourra peut-être confirmer, mais je pense que tu peux rajouter 1 mètre tout le tour en hauteur, soit environ 3m50. Mais oui, tout se saille et se prélève. Après c'est une question de goût, on aime ou pas un bambou taillé.
Ah c'est des prélèvements de rufa ?? Ça va c'est pas trop galère ?
Hello Michelmichel maurer a écrit : ↑23 oct. 2021, 16:08 Salut supernico !
Oui, ca se taille sans problème, et la coupe des chaumes va limiter en partie l'expension arrière, et 20cm sont suffisant pour bloquer les rhizomes.
Il faudrait que tu puisses couper les chaumes très proches de la limite au fur et a mesure qu'ils apparaissent, car vu que tu n'a pas d'espace pour les tailler quand ils auront grandi...
Surtout si ton voisin a lui même coller sa haie, tu ne pourras même pas tailler chez ton voisin...
Je mettrais un petit bémol sur le fait que le fargesia rufa est très pleureur, ne pas tailler le haut est logique vu sa hauteur maximum, mais avec 80 cm d'espace à l'arrière, même si tu prélèves ou coupes des rhizomes derrière, tu seras obligé de tailler sur le côté car très pleureur. Donc même si ce n'est que 10 mètres de haie, il faut savoir qu'il y aura vraiment de l'entretien tous les ans, et en prélèvement, et en taille. Faire une haie de fargesia est une chose, les premières années ça va aller, après c'est beaucoup de travail. Tout dépend donc du temps que tu auras ou pourras passer sur ta haie. Sinon, il y a peut-être d'autres arbustes qui sont bien plus adéquates pour faire une haie dans un espace limité avec beaucoup moins d'entretien.supernico a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:47Oui je pense aussi qu'il parlait à la base.VinceDel a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:33 Oui, c'est un seul pied. Quand Blueskies dit que ses rufa font 1m60 à la base, il parle au pied, à la terre, il pourra peut-être confirmer, mais je pense que tu peux rajouter 1 mètre tout le tour en hauteur, soit environ 3m50. Mais oui, tout se saille et se prélève. Après c'est une question de goût, on aime ou pas un bambou taillé.
Ce que je voulais dire par tailler, c'est couper les chaumes qui iraient trop du côté du voisin au sécateur et ceux côté de la pelouse à la tondeuse. J'ai choisi le rufa pour justement ne pas tailler ni en haut ni sur le côté![]()
Sinon y'a peut-être un autre moyen pour contenir les fargesia dans un espace donné sans mettre du BAR ?
VinceDel a écrit : ↑24 oct. 2021, 15:20Je mettrais un petit bémol sur le fait que le fargesia rufa est très pleureur, ne pas tailler le haut est logique vu sa hauteur maximum, mais avec 80 cm d'espace à l'arrière, même si tu prélèves ou coupes des rhizomes derrière, tu seras obligé de tailler sur le côté car très pleureur. Donc même si ce n'est que 10 mètres de haie, il faut savoir qu'il y aura vraiment de l'entretien tous les ans, et en prélèvement, et en taille. Faire une haie de fargesia est une chose, les premières années ça va aller, après c'est beaucoup de travail. Tout dépend donc du temps que tu auras ou pourras passer sur ta haie. Sinon, il y a peut-être d'autres arbustes qui sont bien plus adéquates pour faire une haie dans un espace limité avec beaucoup moins d'entretien.supernico a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:47Oui je pense aussi qu'il parlait à la base.VinceDel a écrit : ↑23 oct. 2021, 10:33 Oui, c'est un seul pied. Quand Blueskies dit que ses rufa font 1m60 à la base, il parle au pied, à la terre, il pourra peut-être confirmer, mais je pense que tu peux rajouter 1 mètre tout le tour en hauteur, soit environ 3m50. Mais oui, tout se saille et se prélève. Après c'est une question de goût, on aime ou pas un bambou taillé.
Ce que je voulais dire par tailler, c'est couper les chaumes qui iraient trop du côté du voisin au sécateur et ceux côté de la pelouse à la tondeuse. J'ai choisi le rufa pour justement ne pas tailler ni en haut ni sur le côté![]()
Sinon y'a peut-être un autre moyen pour contenir les fargesia dans un espace donné sans mettre du BAR ?