Si vous passez par confluence vous pouvez aller au dépôt de bus SYTRAL près de la Saône. Les Phyllostachys nigra 'Henonis', 'Boryana' et Phyllostachys bambusoïdes 'Holochrysa' plantés l'an passé font des pousses magnifiques
Le rendu est très chouette et les turions impressionnants ! Mais je suis frappé par la dimension des plants au regard de surface de plantation. Ils vont pouvoir continuer à bien se développer dans les années à venir ?
les bambous ont été plantés à l'automne 2019 en pots de 110 litres 6/7 mètres. Ils ont eut un petit stress hydrique au départ et n'ont quasiment pas fait de pousses l'année dernière. Par contre cette année c'est un festival et certaines vont faire 8 mètres.
C'est très difficile de faire une photo car il y a des vitres en bas et peu de recul. En plus je suis passé le soir et le soleil se reflétait sur la façade.
La surface au sol laissée au bambou est d'environ 1,50 à 2 mètres et ils vont pouvoir bien se développer. C'est clair que dans 3 4 ans il faudra commencer à les éclaircir et enlever les vieilles cannes mais ils ont encore du terrain à coloniser.