Je ne vais pas être très original dans ma demande, je cherche à créer une haie de bambous brise vue car j'ai des constructions qui sont entrain de sortir de terre sur un coté de ma propriété , le hic c'est qu'après vérification pour ne plus avoir de vis a vis il va me falloir des bambous qui montent min à 6m qui dit min 6m dit bambous géant non ?
Mon projet se décline en trois parties
1 _ Tranchée pour plantation sur 6m (ils pourront s'étaler sur 1m voir même 2m étant donné que je me mets à 3m du mur.
2 _ Création mur soutènement en gabion sur 1m de hauteur et 7m de long largeur à voir car je dois casser la roche mais min 1m
3 _ Tranchée devant poulailler sur 5m de long et 1m de large ( seul endroit ou 5 ,6 m de hauteur suffiront )
Qu'est ce que vous me conseillez comme variétés au moins deux pour cette création vu que je dois cacher des battisses de 10m de haut et étant en contre bas , le traçant ne me gênes pas (ai je le choix
 ) selon ma position géo sud est, le climat mistral hiver pas très très froid été chaud et sec   sachant que je vais enrichir le sol et installer un arrosage auto pour l'été surtout.
 ) selon ma position géo sud est, le climat mistral hiver pas très très froid été chaud et sec   sachant que je vais enrichir le sol et installer un arrosage auto pour l'été surtout.Merci pour vos contributions

merci.
 merci.