Jisseyev a écrit : ↑22 mai 2020, 20:16
Si tu ne mets pas de fond, les rhizomes pourraient plonger. Bon, il ne faut pas sombrer dans la psychose non plus. Tu veux planter ce bambou entre un mur en parpaing avec, on peut l'imaginer, des fondations, et une plaque de béton que j'imagine assez épaisse pour y faire rouler des véhicules. Tu ne risques pas grand chose dans cet espace. Certes, si la dalle béton ne fait qu'1m50 de large, il faudra vérifier de temps en temps qu'aucun rhizome ne passe de l'autre côté. De l'autre côté des parpaings, pareil, c'est la rue, j'imagine ? A surveiller, mais bon.
Non, le plus gros du boulot sera dans ton carré de plantation. Il faudra de temps en temps vérifier s'il reste du miam-miam dans le sol, et diviser, etc. Bref, faire en sorte que cette jardinière "naturelle" soit suffisamment entretenue pour que le bambou ait de quoi vivre bien, et n'ait, du coup, pas envie d'aller voir ailleurs.
Je te remercie pour ta réponse
La dalle en béton c’est un chemin d’accès mais piéton il fait 1m20 de large sur 8cm d’épaisseur.
Le mur lui est sur un fondation de 50 en profondeur et derrière c’est un voisin, d’où le choix du bambou magnifique brise vue naturel. Je ne pense pas que ça parte dans ce sens là.
Plus vers la dalle là où je mettrai « la jardinière »
J’ai vu comme tu me l’as écrit aussi que l’espace est un peu dans la limite viable mais ça passe apparemment si bien nourri.
Le sol est riche en cailloux

ça va aller pour le bambou. Moi je vais en baver à creuser ça c’est sur