Padawan du Rhizome
Encore un phyllo vert mais lequel ?
Je sais que c'est les plus durs mais...
Image

Image

Image

Image

Image
Voilà je n ai pas remarqué de renflements au bas des chaumes qui définissent l l'aurea
Merci d avance.
Maître Chaume
Re: Encore un phyllo vert mais lequel ?
En tout cas il a l'air beau. C'est un fuyard ? On dirait qu'il n'y a que quelques chaumes.
Maître Bambou
seb36 a écrit : 15 mai 2020, 22:54 En tout cas il a l'air beau.
+1
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Padawan du Rhizome
seb36 a écrit : 15 mai 2020, 22:54 En tout cas il a l'air beau. C'est un fuyard ? On dirait qu'il n'y a que quelques chaumes.
Oui c'est à mon boulot, ils ont détruit 90% de cette belle haie pour mettre en place une barrière avec fil barbelé, vu les turions qui sortent je pense qu'il va vite reprendre son droit.
Maître Chaume
Je n'arrive pas à être sur, il y'a des rayures sur les jeunes chaumes de la dernière photo ?
Padawan du Rhizome
Salut seb, non il n y a aucune rayure jaune. Pour le coup c'est un bambou uniquement vert. Si ça peut aider je pense qu'il a au moins entre 15 et 20 ans.
Invité
il me semble avoir vu une faucille....ce qui indiquerait qu'il s'agit certainement d'un Phyllostachys viridiglaucescens
Esprit Bambou
Pour ma culture générale, on la voit où cette faucille ? ça fait un moment que j'en entends parler comme d'une clé d'identification, mais je serais bien incapable de dire à quel endroit du turion elle se situe :)
Invité
c'est la forme des oreillettes, sur la deuxième photo on aperçoit une oreillette en forme de faucille
Padawan du Rhizome
Salut newfi, effectivement j'ai tapé phyllostachys viridiglausescens sur internet et ça y ressemble pas mal, la hauteur correspond (entre 5 et 10m).
Esprit Bambou
Newfi a écrit : 16 mai 2020, 10:04 c'est la forme des oreillettes, sur la deuxième photo on aperçoit une oreillette en forme de faucille
merci. Je crois voir sur la photo. Je m'attendais à quelque chose de plus flagrant :)
Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »