Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
seb36 a écrit : ↑18 avr. 2020, 20:21
Enfin un turion sur le prélèvement d'iridescens. J'avais peur qu'il n'y ai rien. Bon pour le violascens par contre, je pense que c'est mort, il ne doit pas y avoir de rhizome///
C'est la période de turion pour le iridescent ? J'ai toujours rien ^^
oui c'est bien la période de sortie pour l'iridescens (avril-mai)
mais comme dit Seb c'est un prélèvement récent
Moi de mon coté j'ai un turion sur Yushania fungosa Dadong
C'est aussi un prélévement récent
Merci seb
Avec plaisir comme on dit dans la région!
Tu verras, il est vraiment beau une fois installé. Et encore, je dis ça mais le mien n'étais pas vieux donc pas à son max.
Vince&clo a écrit : ↑19 mars 2020, 12:32
Ne me demandez pas ce que c'est, c'est peut-être un Viridiglauscecens ou un bambou de chez Burguin . Je n'en sais rien. Un bambou que j'ai récupéré cet hiver et que j'ai mis en bac chez Clo. Un des seuls turions que je vais pouvoir suivre.
Je me demande s'il ne date pas de la période de récupération, depuis 9 jours il n'a pas bougé d'un millimètre.
seb36 a écrit : ↑01 mai 2020, 13:47
Les turions poussent fort dans les quelques pots qu'il me reste à la maison:
Pleioblastus amarus
Phyllostachys iridescens
Phyllostachys bambusoides mixta
Phyllostachys vivax mcclure
Ton Pleioblastus amarus semble être bien prometteur.
Si tu as un moment je ne suis pas contre un petit conseil de division, de ce que tu as fait, de tes observations de redémarrage après la division... viewtopic.php?f=84&p=260091#p260091
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible