C'est toujours un plaisir de voir une haie de Campbell en pleine forme, on ne s'en lasse pas !
chez Newfi je vois que des C2,5 50/70cm ?

Sortie sur Ph. vivax 'Aureo'.
Et certains turions, à peine émergés sur Ph. viridis 'Robert Young' l'été dernier si sec, semblent redémarrer!
Et certains turions, à peine émergés sur Ph. viridis 'Robert Young' l'été dernier si sec, semblent redémarrer!
À l'époque il y en avait en pot de 1,5L donc des toutes petites tiges ...
J'ai planté tous les 70cm environ, aujourd'hui ils font dans les 1m-1m20. Les turions de cette année devraient largement doubler leur hauteur compte tenu de leur grosseur
--> plantation en juin 2018

C'est parti chez moi aussi sur les phyllostachys :
spectabilis :
un seul pour l'instant, mais plus beau que l'an dernier...

L'arcana aureosulcata (issus de semis) s'éclate toujours autant avec 3 beaux bébés pour l'instant...

celui que j'avais acheté pour un propinqua, qui n'en est pas un... mon inconnu... Newfi, tu m'avais demandé des photos de turions... en voilà.

spectabilis :
un seul pour l'instant, mais plus beau que l'an dernier...

L'arcana aureosulcata (issus de semis) s'éclate toujours autant avec 3 beaux bébés pour l'instant...

celui que j'avais acheté pour un propinqua, qui n'en est pas un... mon inconnu... Newfi, tu m'avais demandé des photos de turions... en voilà.

tutu sur jiu 1
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Je ne pense pas, les chaumes sont vert foncé au début mais deviennent jaune un peu plus clair d'un spectabilis ou un aurea en vieillissant.
tutu sur jiu B2 

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas