Strike, je n'avais même pas imaginé qu'un montage photo était tout à fait possible, naïf que je suis. Juste un peu étonné du fait de ton climat.
Amylf, belle coupe de chaume. Bien content de ne pas avoir ça chez moi, finalement, car je n'aurais plus de maison et le train, du bout du jardin, aurait déraillé depuis belle lurette. Entre autre.
Un turion de mon phyllostachys edulis 'okina' de 15à17mm de diamètre.


Suis scotché par le diamètre de vos turions, en particulier celui d'Amylf et le fake de Strike, trop cool, je me suis fait piéger, j'y ai cru. Bon ben, je vais éviter de photographier les miens tant ils sont ridiculement petits en comparaison des vôtres.
Quelque part je triche aussi. Ils sont installés depuis si longtemps dans la Bambouseraie
ah oui, pas mal Guion21, si ce n'est pas indiscret, tu habites dans quel département?
J'habite en côte d'or (21)
Le sol est déjà très sec mais je les bichonne.
Je suis content, ça fait 1 an et demi que je les ai planté et je ne m'attendais pas à de si gros Turions cette année.
Effectivement ils ont l air énorme par rapport à ceux de l année d avant. Quand tu dis que tu les bichonnes c'est que tu les arroses beaucoup ?
Joli!!!
J'ai bien rigolé pour la pièce de deux euros
Mes 'Campbell' n'ont pas encore de turions!
J'ai bien rigolé pour la pièce de deux euros

Mes 'Campbell' n'ont pas encore de turions!
Un bon paillage de feuilles mortes , de la tonte, du fumier de poule,un peu de crottin de cheval.Vincelevice a écrit : ↑25 mars 2019, 20:41 Effectivement ils ont l air énorme par rapport à ceux de l année d avant. Quand tu dis que tu les bichonnes c'est que tu les arroses beaucoup ?
De quoi améliorer une terre pas top..
Et un arrosage régulier l'été.
Pas mal l'amendement, avec un ou plusieurs mulch en plus et ou brf (bien pas avant l'automne pour ce dernier) tu aurais la combinaison feuilles/bois de la forêt qui fonctionne bien depuis pas mal de temps.guion21 a écrit : ↑25 mars 2019, 21:21Un bon paillage de feuilles mortes , de la tonte, du fumier de poule,un peu de crottin de cheval.Vincelevice a écrit : ↑25 mars 2019, 20:41 Effectivement ils ont l air énorme par rapport à ceux de l année d avant. Quand tu dis que tu les bichonnes c'est que tu les arroses beaucoup ?
De quoi améliorer une terre pas top..
Et un arrosage régulier l'été.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Je mets aussi un peu de sang séché et de la corne.OP44 a écrit : ↑27 mars 2019, 19:41Pas mal l'amendement, avec un ou plusieurs mulch en plus et ou brf (bien pas avant l'automne pour ce dernier) tu aurais la combinaison feuilles/bois de la forêt qui fonctionne bien depuis pas mal de temps.guion21 a écrit : ↑25 mars 2019, 21:21Un bon paillage de feuilles mortes , de la tonte, du fumier de poule,un peu de crottin de cheval.Vincelevice a écrit : ↑25 mars 2019, 20:41 Effectivement ils ont l air énorme par rapport à ceux de l année d avant. Quand tu dis que tu les bichonnes c'est que tu les arroses beaucoup ?
De quoi améliorer une terre pas top..
Et un arrosage régulier l'été.
Même un peu de purin d'ortie

Le tout avec parcimonie..
OP: tu penses à quoi part " un ou plusieurs mulchs en plus"?