Lu je ne sais plus ou et ça m'a convaincu.
Le principe est très simple, il suffit de prendre un arrosoir, mettre 1 ou 2 poignées de terreau, remplir d'eau, mélanger et laisser reposer 24h pour que ça se dissout bien.
Puis remélanger avant application.
On doit pouvoir le faire avec j'imagine un paquet d'amendement différent du genre compost, fumiers, fumier en granulé (type bochevo), lombricompost dans un arrosoir ou un contenant plus gros pour engraisser d'avantage de surface/plantes...
Qu'en pensez vous?
Pas encore testé mais je testerai prochainement, dans tous les cas ça ne doit pas faire de mal.
J'imagine que ça doit être plus efficace avec un amendement avec un rapport c/n inférieur à 25 (le top étant autour de 10) de qui est dit être a effet plus rapide donc plus adapté à partir de la fin d'hiver, printemps et été.
Je penses tester dans les semaines à venir avec un mélange de bochevo (3% de n, 2.5% de p, 2.8% de k, 6-7% de calcium, 1% de magnésium, ph7 et c/n 9), lombricompost (0.7% de n, 0.7% de p, 0.5% de k, 0.4% de magnésium, ph 7.4, c/n 9.7, cuivre et zinc) et d'un bon terreau non chimique.
Je mettrai l'équivalent d'une poignée de lombricompost et d'une demie poignée de terreau et bochevo pour 10 litres. La raison de ces choix avec leurs valeurs est la présence importante de magnésium dans le lombricompost et le fait que c'est plutôt équilibré en npk avec un léger surplus d'azote.
N'hésitez pas à donner votre avis et apporter des suggestions