On est pas dans la mer….
Si l'hivers arrive en février comme l'année dernière…
Peut-être que sur les Cotes d'Armor tu peux passer à coté..
En tout cas, je te le souhaite !
Si l'hivers arrive en février comme l'année dernière…
Peut-être que sur les Cotes d'Armor tu peux passer à coté..
En tout cas, je te le souhaite !
Ici les bambusoides variégata,,holochrysa et auréa Koï turionnent depuis un mois.
Ça paraît vraiment précoce pour les bambusoides - plutôt tardifs d'habitude, non?- 

magnifique, tu habites dans quel coin Darker ?
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
Je suis en franche comté à Besançon mais c'est une photo des hauteurs à quelques kilomètres ...
Oui, moi aussi !andy123 a écrit :J'en vois 1 sur la droite
C est l abominable turillon des neiges !
Tres rare !

Depuis un mois?dayrac a écrit :Ici les bambusoides variégata,,holochrysa et auréa Koï turionnent depuis un mois.
Donc, 2018. Non?
Mais, si nouveau tutu, on veut bien les voir

Grandan :
Ton Castillonis n'a pas l'air de souffrir de floraison, s'il turillonne ..
Ou l'un peut aller avec l'autre ?
Ton Castillonis n'a pas l'air de souffrir de floraison, s'il turillonne ..
Ou l'un peut aller avec l'autre ?
L'un va avec l'autre, Michel, d'où certaines floraison qui s'éternisent dans le temps, pardon, qui durent plusieurs années de suite jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mon Pleiblastus shibuyanus 'tsuboï' qui a commencé sa floraison en 2010, le pot isolé et rescapé suite à arrachage systématique des épillets, m'a encore fait des épillets en 2018. Petits, certes, mais là quand même.
Mystérieusement, à ma connaissance, il y a au moins un bambou acclimaté à l'Europe et qui fleurissait tous les ans, mais pas certain de mon info.
Mon Pleiblastus shibuyanus 'tsuboï' qui a commencé sa floraison en 2010, le pot isolé et rescapé suite à arrachage systématique des épillets, m'a encore fait des épillets en 2018. Petits, certes, mais là quand même.
Mystérieusement, à ma connaissance, il y a au moins un bambou acclimaté à l'Europe et qui fleurissait tous les ans, mais pas certain de mon info.