Après avoir fait quelques recherches sur internet, je suis atterri ici où j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.
J'ai planté, au alentour du 20 juin 2018, une haie d'une vingtaine de bambous Fargesia Robusta 'Campbell'. J'ai opté pour cette variété après avoir fouiller sur le net. Je voulais un bambous qui ne nécessité pas trop d'entretien et d'expérience, non traçant, résistant aux froid (j'habite dans le pas de calais) et qui poussait assez rapidement pour atteindre une hauteur comprise entre 2.50m et 3.00m pour faire un écran en limite avec mon voisin.
S'agissant d'un terrain qui a été circulé par des engins durant notre construction et qui est argileux avec quelques silex, j'ai creusé des trous d'environs 30-40cm de profondeur par 50cm de diamètre, j'ai décompacté le fond et j'ai replanté chaque bambous en y ajoutant du terreau universel (environ 1 sac de 70L pour 4 pieds). J'ai également réalisé une légère saignée autour de chaque pied pour optimiser un peu l'arrosage et que l'eau issue s'infiltre bien au droit des pied.
J'ai arrosé abondement lors du repiquage et j'ai ensuite procédé à un arrosage tous les 3/4 jours car pour mal faire (sans vouloir me plaindre), on a cette année un très bon été et très peu de pluie dans notre région. Du coup, le sol est très sec (des crevasses apparaissent et la pelouse et les plantes en prenne un sévère coup).
Les bambous ont maintenant 1 mois et demi et sur les 20 pieds que j'ai repiqué, j'en ai répertorié 11 qui étaient plus ou moins en train de me lâcher ou même qui été déjà parti pour certains.
J'aurais donc voulu avoir des avis sur les étapes que j'ai loupé et qui ont causées un tel "désastre".
Je voudrais également savoir comment je peux récupérer les sujets atteints (sil n'est pas trop tard).
Sur la photo de la vue d'ensemble de la haie, on voit le bambou au premier plan et le 9ème environ qui sont les plus atteints et qui ont lâché assez rapidement. Les autres sont moins atteints mais j'ai l'impression qu'ils sont sur la même voie que les autres.
Merci d'avance.