kamisama a écrit :Pour avoir essayé, au bout de quelques années, lorsque l'enchevêtrement des rhizomes sera là, clairement ça manquera d'eau.
J'ai disposé un goutte à goutte aux pieds pour tout ce petit monde (Bambous et arbustes) !
kamisama a écrit :Si tu prélèves régulièrement, ça va le faire, mais il faudra être assidu.
Qu'entends-tu par prélever ?
Enlever les turions dès qu'ils émergent dans une zone non souhaitée ?!
kamisama a écrit :Par contre fais gaffe, je ne vois pas comment ils sont canalisés, mais ils passeront même sous ta dalle tu risques de les voir pointer à 2m
Ils sont cernés de toutes parts (même chez le voisin) par une dalle en béton armée de plus de 5m50 de large !
(5m50 sur le petit côté restant et plus de 15 m sur les grands côtés)
Je m'appuie, pour me rassurer, sur les écrits de M. Yves CROUZET directeur de la Bambouseraie d'Anduze (livre acheté à la boutique de Prafrance) : sa conviction étant apportée par cette observation : une allée de 3 mètres régulièrement fréquentée est une barrière qui a pu contenir des bambous plantés il y a 150 ans (à droite et à gauche de l'allée, ont été plantés des espèces différentes, il n'y a jamais eu passage d'une espèce vers l'autre côté !).
Nous aurait-il menti ?
Remerciements anticipés pour vos réponses.