Choix bananier 2m rustique ?

L'espace des bananiers
Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

Ca risque pas de géler tout de suite chez toi ? de toute manière tu vas le couvrir donc pour moi tu peux y aller mais Japde te confirmera.
Moi je dirai que comme ça il va profiter de l'hiver pour bien s'enraciner ;)
fred02
Maître Chaume
Surface : 0

Message par fred02 »

Personne a écrit :Ca risque pas de géler tout de suite chez toi ? de toute manière tu vas le couvrir donc pour moi tu peux y aller mais Japde te confirmera.
Moi je dirai que comme ça il va profiter de l'hiver pour bien s'enraciner ;)
Voila, c'est exactement pour ça...
Dès que les feuilles noircissent, je coupe à moitié et couvre bien...
Et bien au sec cet hiver, il me fait ses racines et me sort des belles feuilles au printemps
japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Perso, je ne le ferais pas. Je le planterai plutôt au début du printemps. Il aura le temps de grandir en pot. Tu le mets dans un gros pot dans une pièce à +/- 15°C.

C'est vrai que c'est plus par fainéantise de ne pas devoir le protéger mais c'est bien à toi de prendre la décision.
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

japde a écrit :Perso, je ne le ferais pas. Je le planterai plutôt au début du printemps. Il aura le temps de grandir en pot. Tu le mets dans un gros pot dans une pièce à +/- 15°C.

C'est vrai que c'est plus par fainéantise de ne pas devoir le protéger mais c'est bien à toi de prendre la décision.
Ah... Je n'ai ni gros pot , ni pièce à 15°, c'est soit dehors, soit à la maison à 20°c...
Et ça ne me dérange absolument pas de le protéger, qui plus est, je refais le coin en ce moment, alors ça serait plus pratique pour moi de le planter là ...
C'est pourquoi je voulais le planter en ce moment...Dans ces conditions, et protégé --> ca va aller ??
japde
Esprit Bambou

Message par japde »

fred02 a écrit :ca va aller ??
Pas oublier que le musa basjoo est la mauvaise herbe par excellence.
Cela ira et dans le cas ou cela n'irait pas, tu en achète un autre l'année prochaine. Cela ne coute pas cher.
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

japde a écrit :
Cela ira et dans le cas ou cela n'irait pas, tu en achète un autre l'année prochaine. Cela ne coute pas cher.
Merci M'sieur :D
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

Bon ba, à la jardinerie à coté de chez moi, c'est 50€ pour un truc de 70cm jaune pâle...
Connaissez vous un site fiable où je peux avoir de la qualité pour un musa basjoo ??

Merci à vous
Gaston2Foix
Maître Chaume

Message par Gaston2Foix »

japde a écrit :
:lol:

Chez moi ils me font une quantité de rejets absolument hallucinante, j'enlève, et y en a trois à la place qui arrivent :lol:

Du coup, j'en file à tout le monde, et là, au printemps, je crois que je vais me lancer dans la culture en pot :D
japde
Esprit Bambou

Message par japde »

fred02 a écrit :Bon ba, à la jardinerie à coté de chez moi, c'est 50€ pour un truc de 70cm jaune pâle...
Connaissez vous un site fiable où je peux avoir de la qualité pour un musa basjoo ??

Merci à vous
Gaston2Foix a écrit :
japde a écrit :
:lol:

Chez moi ils me font une quantité de rejets absolument hallucinante, j'enlève, et y en a trois à la place qui arrivent :lol:

Du coup, j'en file à tout le monde, et là, au printemps, je crois que je vais me lancer dans la culture en pot :D
Ben voilà, tu as ta réposne. Gaston va t'envoyer un ou deux petits par la poste et tu lui rembourse les frais d'envoi.
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

Oh oui, ça c'est bien sympa :lol: :lol:
Je ne manquerai pas de recontacter Gaston au printemps si le besoin se fait sentir :D Merci monsieur Gaston
On m'a filé hier soir un pied de 1m, le gars fait ce que Gaston veux faire en fait...
Il m'a fait remarqué qu'on est vite débordé tant le basjoo offre des rejets.
Il les mets en pot et puis voila. Il m'a dit qu'il pouvait commencer un commerce :wink: vu le nombre de pots qu'il commence à accumuler
Gaston2Foix
Maître Chaume

Message par Gaston2Foix »

n'hésite pas à me recontacter quand ce sera la période, je verrai ce que je pourrai faire. :wink:
fred02
Maître Chaume

Message par fred02 »

Gaston2Foix a écrit :n'hésite pas à me recontacter quand ce sera la période, je verrai ce que je pourrai faire. :wink:
Pas de souci, je mets ce post dans mes favoris !!!
Prêt à le ressortir début printemps si mon actuel sujet se réveille avec une haleine de fenec, style je suis tout pourri du pied :shock:

Merci à toi en tout cas :wink:
Paradisiaca
Initié de la graine

Message par Paradisiaca »

bonjour

A la place du musa Basjoo , tu peux essayer des cannas !!
haut l'été et rien l'hiver , cela reste dans le port d'un bananier mais à hauteur définit !!

Amicalement
Paradisiaca
Répondre

Retourner vers « Les bananiers »