Choix bananier 2m rustique ?
Voila, c'est exactement pour ça...Personne a écrit :Ca risque pas de géler tout de suite chez toi ? de toute manière tu vas le couvrir donc pour moi tu peux y aller mais Japde te confirmera.
Moi je dirai que comme ça il va profiter de l'hiver pour bien s'enraciner
Dès que les feuilles noircissent, je coupe à moitié et couvre bien...
Et bien au sec cet hiver, il me fait ses racines et me sort des belles feuilles au printemps
Ah... Je n'ai ni gros pot , ni pièce à 15°, c'est soit dehors, soit à la maison à 20°c...japde a écrit :Perso, je ne le ferais pas. Je le planterai plutôt au début du printemps. Il aura le temps de grandir en pot. Tu le mets dans un gros pot dans une pièce à +/- 15°C.
C'est vrai que c'est plus par fainéantise de ne pas devoir le protéger mais c'est bien à toi de prendre la décision.
Et ça ne me dérange absolument pas de le protéger, qui plus est, je refais le coin en ce moment, alors ça serait plus pratique pour moi de le planter là ...
C'est pourquoi je voulais le planter en ce moment...Dans ces conditions, et protégé --> ca va aller ??
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
japde a écrit :Pas oublier que le musa basjoo est la mauvaise herbe par excellence.fred02 a écrit :ca va aller ??
Cela ira et dans le cas ou cela n'irait pas, tu en achète un autre l'année prochaine. Cela ne coute pas cher.
Chez moi ils me font une quantité de rejets absolument hallucinante, j'enlève, et y en a trois à la place qui arrivent
Du coup, j'en file à tout le monde, et là, au printemps, je crois que je vais me lancer dans la culture en pot
fred02 a écrit :Bon ba, à la jardinerie à coté de chez moi, c'est 50€ pour un truc de 70cm jaune pâle...
Connaissez vous un site fiable où je peux avoir de la qualité pour un musa basjoo ??
Merci à vous
Ben voilà, tu as ta réposne. Gaston va t'envoyer un ou deux petits par la poste et tu lui rembourse les frais d'envoi.Gaston2Foix a écrit :japde a écrit :Pas oublier que le musa basjoo est la mauvaise herbe par excellence.fred02 a écrit :ca va aller ??
Cela ira et dans le cas ou cela n'irait pas, tu en achète un autre l'année prochaine. Cela ne coute pas cher.
Chez moi ils me font une quantité de rejets absolument hallucinante, j'enlève, et y en a trois à la place qui arrivent
Du coup, j'en file à tout le monde, et là, au printemps, je crois que je vais me lancer dans la culture en pot
Oh oui, ça c'est bien sympa
Je ne manquerai pas de recontacter Gaston au printemps si le besoin se fait sentir Merci monsieur Gaston
On m'a filé hier soir un pied de 1m, le gars fait ce que Gaston veux faire en fait...
Il m'a fait remarqué qu'on est vite débordé tant le basjoo offre des rejets.
Il les mets en pot et puis voila. Il m'a dit qu'il pouvait commencer un commerce vu le nombre de pots qu'il commence à accumuler
Je ne manquerai pas de recontacter Gaston au printemps si le besoin se fait sentir Merci monsieur Gaston
On m'a filé hier soir un pied de 1m, le gars fait ce que Gaston veux faire en fait...
Il m'a fait remarqué qu'on est vite débordé tant le basjoo offre des rejets.
Il les mets en pot et puis voila. Il m'a dit qu'il pouvait commencer un commerce vu le nombre de pots qu'il commence à accumuler
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Pas de souci, je mets ce post dans mes favoris !!!Gaston2Foix a écrit :n'hésite pas à me recontacter quand ce sera la période, je verrai ce que je pourrai faire.
Prêt à le ressortir début printemps si mon actuel sujet se réveille avec une haleine de fenec, style je suis tout pourri du pied
Merci à toi en tout cas
-
- Initié de la graine