Maître Chaume
Washingtonia Robusta
Possédant ce palmier, je me suis amusé à chercher des vitesses de pousse, sachant que je l'avais choisi justement pour sa vitesse de croissance. :D

et bien... comment dire :lol:

http://www.hardytropicals.co.uk/Palms/W ... obusta.php

Image
voilà son palmier en 1993

Image
le voilà en 2003

Image
le voilà en 2006 :?

Quels fainéants, ces palmiers :?
Maître Chaume
Et le tien, il a quelle tête? :D
Maître Chaume
le mien ressemble quasi exactement à celui de 2003, et quand je vois que dans trois ans, il en sera à peine là, ben je suis un peu dégouté :lol:

J'avais vraiment choisi ce palmier car j'avais lu un peu partout qu'il carburait grave :lol:

Voilà qui n'arrange par les délais pour terminer mon jardin exotique, je sens que je vais prendre des pénalités de retard :?
Maître Bambou
J'y connais que pouik en palmiers (comme pour le reste d'ailleurs :lol: ) et je sais pas si c'était ironique ou ... mais je trouve ça correct comme pousse non ?
Maître Chaume
ben non c'est po ironique, regarde un peu l'exemple, près de 14 ans pour avoir ça, c'est vraiment moyen et pour ce qui est de l'évo entre 2003 et 2006, ça fait à peine 30cm en trois ans soit 10 cm par an, c'est pas violent...
Maître Bambou
Ok
Bon Ben je sais où la mettre aussi celle là 8)
Maître Chaume
gaffe -7° seulement
Maître Bambou
Gaston2Foix a écrit :gaffe -7° seulement
argh :?
Bon je jetterai mon dévolu sur un autre, c'est pas ça qui manque :lol:
Esprit Bambou
C'est sûr que comparé aux bambous, les palmiers sont d'incorrigibles fainéants :lol:
Maître Chaume
Gaston2Foix a écrit :Voilà qui n'arrange par les délais pour terminer mon jardin exotique, je sens que je vais prendre des pénalités de retard :?
Il a des horaires de visite? :lol:
Maître Bambou
Y'a un bar ? :lol:
Initié de la graine
moi je suis au stade 1993 :roll:
dom
Esprit Bambou
Rendez-vous dans 13 ans alors LOL
Esprit Bambou
Même jour, même heure, même port. :D

Je sors :oops:
Maître Chaume
rassurez-vous, et toi aussi Patrick, quand ce sera terminé, il y aura même des happy-hour :lol:
Répondre

Retourner vers « Les palmiers  »