Alors la grande question est: ne serai-ce pas plus-tôt un Phyllostachys nidularia 'farcta'? Ou alors est ce que les chaumes d'un nidularia juvénile sont plein?

Colibri, peux tu regarder si sur ton boo si ils sont aussi pleins?
De rien Ted ! J'ai pas les deux sous les yeux, mais c'est vraiment sur un petit chaume que c'est plein -1cm.. plus gros, c'est troué..tedlemagnifique a écrit :Merci Debro! As tu les deux?
Donc si le nidularia type peut aussi avoir les chaumes pleins, comment fait-on pour le différencier du farcta?
Ba c'est pas malin, je ne le connaissais pas celui là, faut que je le mette dans ma wishlist maintenant!debroceliande a écrit :P. nidularia 'June Barbara' : Caractéristiques, jusqu'à 10m, noeuds très proéminents, feuilles : lames avec des bandes blanches
LOL.. c'est pour ça que j'en ai cité qu'un seul.. la liste est longuetedlemagnifique a écrit :Ba c'est pas malin, je ne le connaissais pas celui là, faut que je le mette dans ma wishlist maintenant!debroceliande a écrit :P. nidularia 'June Barbara' : Caractéristiques, jusqu'à 10m, noeuds très proéminents, feuilles : lames avec des bandes blanches
J'ai vu ça, car du-coup j'ai regardé aussi dans The Bamboos OF THE WORLD ce qu'il y avait d'autre!!!debroceliande a écrit :LOL.. c'est pour ça que j'en ai cité qu'un seul.. la liste est longue