Et ce tacheté?:
Et celui là, tout tordu, c'est lequel?

Et ce tacheté?:

Et ce tacheté?:
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
le 1er, sinobambusa tootsik ????
le 2ème, henonis si je me souviens bien
en cherchant quelques noms, je suis tombé sur ce post....j'adore....viewtopic.php?f=115&t=7165
Ouf je suis le 3 ème a y être passé lol
Je devais attendre samedi pour y aller avec Chun mais on a eu quelques soucis avec le camping car ... on est arrivé un jour plus tôt que prévu
Bref, la rencontré avec Bernard est tout simplement magique, il prend vraiment le temps de nous recevoir
Il n'est pas du tout avare en explications et en conseils et cerises sur le gâteau la visite passe par un verger fruitier
Photos des que j'aurai vide le camping car et remis la main sur mon apn
Et y a du gros lourd pour Stéph
Je devais attendre samedi pour y aller avec Chun mais on a eu quelques soucis avec le camping car ... on est arrivé un jour plus tôt que prévu
Bref, la rencontré avec Bernard est tout simplement magique, il prend vraiment le temps de nous recevoir
Il n'est pas du tout avare en explications et en conseils et cerises sur le gâteau la visite passe par un verger fruitier

Photos des que j'aurai vide le camping car et remis la main sur mon apn

Et y a du gros lourd pour Stéph

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas

une idee du bestiale ?
Superbes photos !
Merci pour ce reportage qui me rappelle plein de souvenirs (on y était à quelques jours d'intervalle !) - je vois que les troncs des arbousiers de Chypre t'ont aussi tapé dans l'oeil.
J'en profite pour une question : juste à côté de la petite "cahute" de l'entrée, un massif d'un très beau bambou panaché. Je ne me souviens plus de son nom. Quelqu'un a une idée ?? (voici les deux photos où on le voit).
Merci !

Merci pour ce reportage qui me rappelle plein de souvenirs (on y était à quelques jours d'intervalle !) - je vois que les troncs des arbousiers de Chypre t'ont aussi tapé dans l'oeil.
J'en profite pour une question : juste à côté de la petite "cahute" de l'entrée, un massif d'un très beau bambou panaché. Je ne me souviens plus de son nom. Quelqu'un a une idée ?? (voici les deux photos où on le voit).
Merci !
Pleioblastus Simonii heterophyllus 

Moi je sais, moi je sais!!!!saturnain a écrit :
une idee du bestiale ?

Ma modeste contribution :
Le lien avec le nom des boos
il en manque quelques un
si une âme charitable voulait bien compléter les manquants 
il en manque quelques un

sinobambusa tootsik 'albovariegata' il me sembleJerome_77 a écrit :Superbes photos !
Merci !
Merci saturmain!!!saturnain a écrit :Ma modeste contribution :
il en manque quelques unsi une âme charitable voulait bien compléter les manquants

Le 2ème, c'est le Phyllostachys edulis 'mixta'johnbonsai a écrit :le 1er, sinobambusa tootsik ????