fred02 a écrit :Pour ceux qui ont vu CAPITAL hier soir, soyez cool avec les vendeuses
Moonchild a écrit :Oui j'ai vu ! C'est pas facile être vendeuse chez Lidl
Oui, reportage accablant:shock:
mais bon, je ne me sers jamais chez Lidl, excepté aujourdhui...
Comme c'est un simple produit d'appel, ben j'ai fait l'inverse qu'ils attendaient, j'ai rien pris d'autre
Je suis arrivé, j'ai fait 5 pas dans le magasin, il en restait 4.
J'ai pris le carton qui était le moins abîmé, même s'ils l'étaient tous. J'ai choisi le seul qui avait le scotch de fermeture du carton intact.
Alors est-il silencieux ? Ben... Oui, sans doute par rapport aux autres, mais son bruit est tout de même fatigant à la longue (j'ai passé 5 heures dessus)
Poids ? C'est assez violent quand c'est en boite, 30 kilos, c'est pas vraiment facile à porter. Arrivé à la maison, séquence montage. Il vous faut en non fourni un tournevis cruciforme. Montage, je dirais 20 minutes le temps de batailler avec la notice de montage TRES succinte. Mais peu importe, vu que c'est archi simple, peu de boutons, marche/arrêt, avant/arrière et un autre pour régler la position du rouleau.
Conception générale ? Il durera pas 20 ans mais il durera pas non plus 1 an, c'est très correct. Petite crainte avec le support plastique de l'ensemble qui supporte le poids du moteur, ce je crois ce qui cassera en premier. Mais bon, c'est tout de même très résistant.
Maniabilité ? Ben ça va, une fois les roues (très cheap) installé, c'est facilement transportable et ça ne prend pas trop de place dans le garage.
Ergonomie ? Poignée de transport, très bien, délockage du bac d'accueil du broya plutôt correct, parfois bloque un peu, insertion du bac vide sous l'appareil, correct, des rainures à trouver, c'est pour l'enfoncer au max que c'est parfois délicat en un seul geste mais faisable en deux fois.
Insertion des branches: Le goulot est étroit, il est vertical ce qui oblige à tendre les bras vers l'avant, il n'est pas possible d'engager plusieurs branches de bonne taille, c'est une par une. Par contre, les petites branches annexes peuvent passer grâce à un ovale.
efficacité: Bridé à 4 cm de diamètre, ce n'est pas vraiment ça qui dérange. Il faut tout de même engager des branches raisonnables. Si c'est le cas, la bestiole fait des miracle. On voit la branche attirée et disparaitre dans la machine, c'est redoutable.
Par contre, les feuilles fraîches, il ne semble pas aimer. Mieux vaut du branchage sec, ça fonctionne bcp mieux. Cette après-midi, c'était un laurier et des sapinettes. J'ai remarqué rapidement qu'en alternant les deux espèces, la bestiole ingurgitait ça plus facilement. Il ne faisait qu'une bouchée du laurier et s'en est très bien sorti pour la sapinette avec des branches souvent tordues.
A 140 roros, franchement, ça le fait. Je n'aurais pas fait d'avantage avec un broyeur à 400 et je me rends compte que ça aurait été de l'argent gaspillé. Très satisfait de l'investissement.
Il m'évite d'avoir à louer un camion pour tout emmener à la déchèterie et en plus, il me fournit de quoi servir de paillis dans le jardin et m'évite d'acheter de l'écorce de pin à 5€/6€ le sac.
Bref, nickel.