Broyeur de végétaux

Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

japde a écrit :Une page avant, c'était le test de Nikopolos. Tant qu'à faire, autant avoir deux avis.

voila d'autres avis sur ce forum

http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=393

en general c'est tres bon,

a+

ph
japde
Esprit Bambou

Message par japde »

C'est décidé, j'aurais le même broyeur que Phil et Niko.
Je vais chez ce fameux distributeur de produits moins chers et économiques dès mon retour.
Vu le prix (139,99€) ici en Belgique, je pense qu'il en restera au moins un et que je ne serais pas obligé de me taper plusieurs magasins.
Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Message par Personne »

méfiance : en parcourant un peu le net, j'ai l'impression que le mot commence à passer et donc qu'il ne faut pas attendre trop longtemps ;)
ce n'est que mon avis 8)
Gaston2Foix
Maître Chaume

Message par Gaston2Foix »

fred02 a écrit :Pour ceux qui ont vu CAPITAL hier soir, soyez cool avec les vendeuses :wink: :wink:
Moonchild a écrit :Oui j'ai vu ! C'est pas facile être vendeuse chez Lidl :(
Oui, reportage accablant:shock: :? mais bon, je ne me sers jamais chez Lidl, excepté aujourdhui... :wink:

Comme c'est un simple produit d'appel, ben j'ai fait l'inverse qu'ils attendaient, j'ai rien pris d'autre :mrgreen:
Je suis arrivé, j'ai fait 5 pas dans le magasin, il en restait 4.
J'ai pris le carton qui était le moins abîmé, même s'ils l'étaient tous. J'ai choisi le seul qui avait le scotch de fermeture du carton intact.

Alors est-il silencieux ? Ben... Oui, sans doute par rapport aux autres, mais son bruit est tout de même fatigant à la longue (j'ai passé 5 heures dessus)

Poids ? C'est assez violent quand c'est en boite, 30 kilos, c'est pas vraiment facile à porter. Arrivé à la maison, séquence montage. Il vous faut en non fourni un tournevis cruciforme. Montage, je dirais 20 minutes le temps de batailler avec la notice de montage TRES succinte. Mais peu importe, vu que c'est archi simple, peu de boutons, marche/arrêt, avant/arrière et un autre pour régler la position du rouleau.

Conception générale ? Il durera pas 20 ans mais il durera pas non plus 1 an, c'est très correct. Petite crainte avec le support plastique de l'ensemble qui supporte le poids du moteur, ce je crois ce qui cassera en premier. Mais bon, c'est tout de même très résistant.

Maniabilité ? Ben ça va, une fois les roues (très cheap) installé, c'est facilement transportable et ça ne prend pas trop de place dans le garage.

Ergonomie ? Poignée de transport, très bien, délockage du bac d'accueil du broya plutôt correct, parfois bloque un peu, insertion du bac vide sous l'appareil, correct, des rainures à trouver, c'est pour l'enfoncer au max que c'est parfois délicat en un seul geste mais faisable en deux fois.

Insertion des branches: Le goulot est étroit, il est vertical ce qui oblige à tendre les bras vers l'avant, il n'est pas possible d'engager plusieurs branches de bonne taille, c'est une par une. Par contre, les petites branches annexes peuvent passer grâce à un ovale.

efficacité: Bridé à 4 cm de diamètre, ce n'est pas vraiment ça qui dérange. Il faut tout de même engager des branches raisonnables. Si c'est le cas, la bestiole fait des miracle. On voit la branche attirée et disparaitre dans la machine, c'est redoutable.

Par contre, les feuilles fraîches, il ne semble pas aimer. Mieux vaut du branchage sec, ça fonctionne bcp mieux. Cette après-midi, c'était un laurier et des sapinettes. J'ai remarqué rapidement qu'en alternant les deux espèces, la bestiole ingurgitait ça plus facilement. Il ne faisait qu'une bouchée du laurier et s'en est très bien sorti pour la sapinette avec des branches souvent tordues.

A 140 roros, franchement, ça le fait. Je n'aurais pas fait d'avantage avec un broyeur à 400 et je me rends compte que ça aurait été de l'argent gaspillé. Très satisfait de l'investissement.

Il m'évite d'avoir à louer un camion pour tout emmener à la déchèterie et en plus, il me fournit de quoi servir de paillis dans le jardin et m'évite d'acheter de l'écorce de pin à 5€/6€ le sac.

Bref, nickel.
Gaston2Foix
Maître Chaume

Message par Gaston2Foix »

contrairement à nikopolos, j'ai po encore essayé de broyer du bambou.

:wink:
cat5772
Chevalier Turion

Message par cat5772 »

Moi aussi je l'ai :groupjump: mais pas encore testé!!
johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

bin moi je l'aurais pas.................encore...............8-)
Smets Philippe
Maître Bambou

d'apres tout ce que je lis, je l'ai pas encore essaye , que c'est une bonne affaire ds la mesure ou comme a tres bien dit gaston , un a 500 euros fait la meme chose, pour avoir un bcp mieux il faut qq milliers de francs ....donc c'est parfait

ph
Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

pour le bruit, je le trouve silencieux !...par rapport à celui que j'avais avant ...Olala ! Mazette ! c'était assourdissant !!!

Pour mon test avec le bambou, je n'ai pas réglé la molette du rouleau broyeur, pas pensé... Aussi, j'aurais certainement eu un travail encore plus net question découpe des fibres...à réessayer :wink:

J'ai testé mon broyeur hier en présence de mon beau-père.
Voilà encore un conquis : il est allé en acheter un ce matin ! :lol:
Smets Philippe
Maître Bambou

oh niko,

tu serais pas un patron de chez lidl par hasrard :wink:
japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Moi, j'en ai pas. :cry: :cry: :cry:

Deux Lidl pas trop loin de chez moi et tout parti très très vite.
Les madames à qui j'avais demandé m'ont répondu l'air de dire, 'c'est à cet heure-ci que tu espère encore en trouver un'.

Ce sera pour la prochaine fois qu'ils en vendront un.

Pour en obtenir un hier, il fallait être chômeur, être en congé ou travailler à temps partiel, ou être malade juste ce jour-là.

Je râle de ne pas en avoir trouvé un et de devoir attendre l'année prochaine ou le printemps prochain.
Personne
Maître Bambou
Surface : 670

Message par Personne »

Personne a écrit :méfiance : en parcourant un peu le net, j'ai l'impression que le mot commence à passer et donc qu'il ne faut pas attendre trop longtemps ;)
ce n'est que mon avis 8)
Je t'avais prévenu Japde ;)

Bon visiblement le rapport qualité prix est sympa.
Content d'avoir filé un tuyau correct
Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

J'ai plein de Liedl dans tout près de chez moi, je peux regarder si j'en trouve pas un pour toi Japde ???, Mais je ne promet rien !
japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Tu peux essayé et si tu en trouves, saute dessus pour moi. Tu me dis quoi et je viens le chercher un de ces soirs chez toi.
Au lieu de Moonchild, tu aurais dû t'appeler SUNRAY car tu viens de me rendre un petit espoir.
Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Ok je pars en mission :)

J'ai 3-4 Liedl pas très loin, croisons les doigts :)
Répondre

Retourner vers « L'outillage »