Voici déjà 3 ans que j'ai planté une haie de fargesia (en suivant vos conseils!). Elle me procure tellement de plaisir que j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure!

J'aimerais créer un massif de bambous traçants. On vient de me donner un aureosulcata aureocaulis de belle taille et un petit prélèvement de nigra.
Mes objectifs : -profiter de l'ombre générée par ce massif et, notamment, garder le milieu du massif découvert en tant que "cocon" ombragé
-pouvoir admirer de jolis bambous variés (différentes couleurs notamment)
Mes contraintes : -massif exposé aux vents et au froid en cas d'hiver froid
-sol assez sec (sableux) même si dans ce coin du jardin il y a aussi de l'argile
-le moins d'entretien possible
Je compte consacrer 30m2 aux bambous (sans compter l'espace découvert à l'intérieur). Au vu de mes recherches, j'ai l'impression que c'est un peu juste. J'aurais aimé avoir au moins 5 ou 6 variétés. Qu'en pensez-vous? Si j'ai bien compris, il faut séparer chaque espèce de bambou pour éviter qu'une variété étouffe les autres, c'est ça ?
Tous vos conseils sont les bienvenus... Je préfère prendre le temps d'étudier le projet et ne rien regretter, surtout que la BAR et les bambous représentent un budget conséquent!