Creation d'une haie de bambou dans le Nord de la France...
-
- Initié de la graine
Creation d'une haie de bambou dans le Nord de la France...
Salut tous le monde,
Ma maison est isolé mais sur un coté, on voit tous !!! Super genant l'été ! On a l'intention de mettre un haie partant de chez mon voisin pour finir sur un claustra bois exotique. Cela fait environ 7 mL. de bambou
Je cherches a occulter ma partie jardin mais sans l'envahir je voudrais bien maitriser les plantations.
J'aimes les bambous avec des chaumes important sans pour autant faire 8 m de haut. Donc je ne sais pas trop vers quel bambou m'orienter...
Ma maison est isolé mais sur un coté, on voit tous !!! Super genant l'été ! On a l'intention de mettre un haie partant de chez mon voisin pour finir sur un claustra bois exotique. Cela fait environ 7 mL. de bambou
Je cherches a occulter ma partie jardin mais sans l'envahir je voudrais bien maitriser les plantations.
J'aimes les bambous avec des chaumes important sans pour autant faire 8 m de haut. Donc je ne sais pas trop vers quel bambou m'orienter...
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Donc résumé
Je disais donc que si tu voulais des gros chaumes dans le nord de la France il te faut du Phyllostachys vivax, c'est celui qui a les plus gros chaumes ici en Belgique et dans le nord de la France.
Mais comme le dis Alman, ça mesure pas 3-4 mètres mais plutôt 15 mètres, et tu ne peux pas les couper sinon ça sera très moche.
Donc tu dois choisir un bambou plus petit mais tes chaumes n'auront que 1-3 cm de diamètre.
Je disais donc que si tu voulais des gros chaumes dans le nord de la France il te faut du Phyllostachys vivax, c'est celui qui a les plus gros chaumes ici en Belgique et dans le nord de la France.
Mais comme le dis Alman, ça mesure pas 3-4 mètres mais plutôt 15 mètres, et tu ne peux pas les couper sinon ça sera très moche.
Donc tu dois choisir un bambou plus petit mais tes chaumes n'auront que 1-3 cm de diamètre.
-
- Initié de la graine
Ok pour le Vivax je m'en douté un peu car les vents sont parfoit colossale en cas de tempete (3 cette année) et je ne veux pas se voir brisé ma haie tant attendu.
Je vais la jouer securité et partir sur des tailles en dessous.
Je vais chercher sur l'Aurea mais dans tous les cas je croyait qu'il fallait un BAR donc maintenant si le bambou choisi en necessite un c'est pas grave.
Je vais la jouer securité et partir sur des tailles en dessous.
Je vais chercher sur l'Aurea mais dans tous les cas je croyait qu'il fallait un BAR donc maintenant si le bambou choisi en necessite un c'est pas grave.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
-
- Initié de la graine
Ce sont de trés beau bambou surtout le semiarundinaria fastuosa, sont feuillage est haut et laisse bien apparaitre les chaumes , magnifique !!mais ils ne sont pas evidant a trouver dans les commerces, je ne l'ai pas trouvé.
S'il n'est pas tracant combien de sujet je vais devoir mettre pour remplir ma haie ? Et sur combien d'eppaisseur pour occulter totalement ?
S'il n'est pas tracant combien de sujet je vais devoir mettre pour remplir ma haie ? Et sur combien d'eppaisseur pour occulter totalement ?
Tes questions dans ta présentation et ici-même me font penser que pour tous les amateurs de bambou, il faut un bambou à gros diamètre (œdipe surement) mais pas trop haut 3/4 mètres.
Hé bien au risque de te décevoir mais je pense que tu as déjà compris, cela n'existe pas.
Si tu veux du gros, il faut accepter du haut. L'un ne va pas sans l'autre.
Hé bien au risque de te décevoir mais je pense que tu as déjà compris, cela n'existe pas.
Si tu veux du gros, il faut accepter du haut. L'un ne va pas sans l'autre.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- l'aligator
- Chevalier Turion