Auréa en bac sur terrasse
- bobyback
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 1
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
Auréa en bac sur terrasse
bonjour à tous;
je viens de faire l'acquisition de 2 auréa que j'ai mis dans une grande jardinière avec du terreau kb et en dessous des billes d'argile.
les bacs ont une bâche intérieure que j'ai troué d'une 40taine de trous.
j'ai bien arrosé.
je suis exposé sud mais j'ai vraiment que le soleil d'avril à octobre (grand immeuble devant)
les bambous ont quelques feuilles avec le bout tout sec
j'ai bon ?
je viens de faire l'acquisition de 2 auréa que j'ai mis dans une grande jardinière avec du terreau kb et en dessous des billes d'argile.
les bacs ont une bâche intérieure que j'ai troué d'une 40taine de trous.
j'ai bien arrosé.
je suis exposé sud mais j'ai vraiment que le soleil d'avril à octobre (grand immeuble devant)
les bambous ont quelques feuilles avec le bout tout sec
j'ai bon ?
- bent0
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 300
- Sol : Argileux
Re: Auréa en bac sur terrasse
Salut,
Tu as bien fait, tu as acheté de beaux sujets. Note qu'Il va falloir remporter dans quelques années avec une division, car les rhizomes auront tout colonisé le substrat. Si plus de substrat, moins de réserve d'eau... Et donc il faudra arroser encore plus souvent, surtout l'été.
Tu as bien fait, tu as acheté de beaux sujets. Note qu'Il va falloir remporter dans quelques années avec une division, car les rhizomes auront tout colonisé le substrat. Si plus de substrat, moins de réserve d'eau... Et donc il faudra arroser encore plus souvent, surtout l'été.
- bobyback
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 1
merci
je voulais diviser avant de mettre en bac mais je ne savais pas vraiment quoi couper... si je coupe "à l'aveugle" au milieu et coupe des rhizomes j'imagine que c'est pas le top... mais est-ce possible autrement ?
pour les feuilles sèche du bout c'est qu'ils ont eu soif dans la jardinerie ?
je voulais diviser avant de mettre en bac mais je ne savais pas vraiment quoi couper... si je coupe "à l'aveugle" au milieu et coupe des rhizomes j'imagine que c'est pas le top... mais est-ce possible autrement ?
pour les feuilles sèche du bout c'est qu'ils ont eu soif dans la jardinerie ?
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Ils n'ont pas forcément eu soif: l'aurea est sensible au vent froid. Peut-être y ont-ils été exposés ?
-
- Initié de la graine
- Surface : 1000
Hello, c'est peut-être lié au stress de la plantation ou des racines ont pu être abîmées lors du dépotage ou comme suggéré à cause du vent ou à cause du froid. A surveiller mais ça ne doit pas être trop grave dès le retour du printemps tes bambous reprendront de la couleur.
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 29150
l'idéal serait surement de leurs laisser le temps de s'installer pour voir si cela évolue.